Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?". Les choix sont multiples, les envies aussi et il n'est jamais très facile de trouver LE bon plan et de réussir à faire le tri. Comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. Du hip-hop, de la techno, des sons violents mais aussi des paillettes et de l'amour, il n'y a qu'à demander.
Vendredi 13 octobre
Aller écouter du hip-hop au Phare
Tout le week-end une belle programmation hip-hop vous sera proposée. On débute au Phare avec ni plus ni moins que Seth Gueko, Jazzy Bazz, Caballero et JeanJass et bien d'autres pour ce qui ressemble à une soirée plutôt complète et un bon moyen d'oublier tout ce qui a pu parasiter notre semaine. Alors on part à Tournefeuille et on se bouge sur des bons sons pendant plusieurs heures (en plus le Bonbon Toulouse vous a déjà parlé de tout ça dans cet article). 
Hip-hop au Phare
32 route de Tarbes - Tournefeuille
A partir de 20h - 23 euros
Assister à une release party bien déglinguée
Hip-hop, rock et folk sont autant de cordes présentes à l'arc de Rufus Bellefleur qui profitera de ce 13 octobre pour présenter son nouvel album "Electricity for the Coliseum". C'est au Rex que ça va se passer et quelque chose nous dit que ça devrait bouger dans tous les sens tant le bonhomme est bien déjanté mais surtout talentueux.
Rufus Bellefleur au Rex !
15 avenue Honoré Serres
A partir de 20h30 - 12/15 euros
On profite de l’été indien
Et oui, nous sommes mi-octobre mais le soleil est toujours là : c’est l’été indien. Profitez-en pour vous faire une dernière terrasse, ensoleillée. Comment trouver la perle rare ? Saisissez-vous de votre smartphone et rendez-vous sur l'appli Bonbon. Là, tout n'est que bon plan et beauté, cocktails, folie et volupté. En gros, que des bonnes adresses pour vous rincer le gosier.

Ne pas dormir de la nuit bercés par des sons hardcore au Bikini
Le crew Heretik est de retour pour vous remettre une couche de Tekno et Hardcore dont ils ont le secret. Pour cette nouvelle édition, ils ont décidé de ramener 2, 3 potes avec eux afin de vous régaler toute la nuit... Parmi ces potes on comptera ni plus ni moins que le légendaire Manu le Malin qui à lui seul vaudra le déplacement. Alors si vous voulez vous réveiller samedi à pas d'heure et avec des crampes vous savez quoi faire.
Tapage Nocturne, Heretik and Friends
rue Théodore Monod - Ramonville
A partir de 23h - 19 euros
Samedi 14 octobre
Souhaiter un "Happy Birthday" au Dispensary
Le pub The Dispensary a su s'imposer comme une valeur sûre des soirées toulousaines à force de travail et de qualité. Qualité de l'ambiance, du service, de la nourriture et des boissons servies. Oui, toutes les cases sont remplies et c'est toujours avec plaisir que l'on se rend dans le quartier Saint-Cyprien pour profiter d'un peu de bon temps dans cet endroit ultra chaleureux. Alors le minimum c'est quand même de passer faire un coucou à l'occasion de leur 6ème anniversaire. De nombreuses festivités sont prévues et tout débutera ce samedi à partir de 17-18h. Dj sets, concerts, surprises... Une bonne manière de commencer son samedi en somme.
Dispensary's 6th birthday
1 rue Marthe Varsi
A partir de 17h - Gratuit
Continuer son week-end hip-hop mais au Metronum
Après une première soirée au Phare, c'est cette fois au Metronum que les fans de rap ont rendez-vous. Panama Bende et Rezinsky les y attendent pour des concerts qui devraient bien bouger. La ville rose fait donc place au hip-hop ce week-end et le Bonbon Toulouse vous en parlait déjà cette semaine.
Wk hip-hop @Le Metronum
2 rond-point madame de Mondonville
A partir de 20h - 15 euros
Profiter de sons balkaniques et des rayons du soleil
Ce week-end il fera beau et c'est sans doute là l'une des dernières occasions de s'échapper un peu de Toulouse, d'aller voir ailleurs ce qui se passe. Alors pourquoi pas se balader dans le Tarn, visiter un peu et finir avec Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra sur scène ? On sait d'expérience que les sonorités balkaniques, rumba et dansantes de cette formation orchestrale sont toujours à la hauteur du charisme de son chef d'orchestre, aussi actif derrière une caméra que sur une scène.
Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra
Cap'Découverte - Le Garric (81)
A partir de 20h30 - de 16 à 32 euros
Découvrir des sons aussi bons que novateurs
Le Connexion accueille INGBU qui présente workout à l'occasion de cette soirée qui fera la part belle à des artistes qui méritent d'être plus connus qu'ils ne le sont pour le moment. Des sonorités techno, house, jazzy, groovy... On mélange un peu tout ça, on en fait de la musique actuelle, électronique et on part pour quelques heures de live sur la scène du Connexion. Curieux, amateurs de techno et de house, c'est ici que vous avez rendez-vous.
INGBU Pres. Workout @Le Connexion
8 rue Gabriel Péri
A partir de 22h - Gratuit
Vivre d'amour et de paillettes
Ce samedi soir le Blind Tiger se parera de sa plus belle tenue de bal et vous approvisionnera en paillettes, en licornes et en rose bonbon. Mika Rambar et La Tigresse vous attendent pour une soirée Impose ton Chakra (la huitième du nom) dont on sait comment elles commencent mais jamais comment elles finissent. Du love pour toutes et tous en somme.
Impose ton Chakra #8 @Le Blind Tiger
61 rue Pargaminières
A partir de 22h - Gratuit
