Un week-end hip-hop pour la rentrée étudiante (+ jeu-concours en fin d'article)

Aussi difficile que ça soit à admettre, la rentrée est maintenant passée depuis un moment et il a bien fallu se remettre au boulot. Mais ce qu'il y a de bien à Toulouse c'est qu'on en a jamais réellement fini avec les vacances, preuve en est l'accumulation d'événements culturels dont on est actuellement témoins.
Ce week-end c'est l'équipe du Phare/Bajo el Mar qui vous attend pour deux soirées avec une très belle programmation hip-hop.

Quoi de mieux après une semaine de taf ou de cours que d'enchainer directement avec une très grosse soirée au Phare (Tournefeuille), devant un plateau hip-hop regroupant des petits jeunes qui montent et des têtes d'affiche qui ont fait leurs preuves depuis maintenant longtemps ?

On attaque donc le week-end en compagnie du roi de la punchline Seth Gueko, présent dans le game depuis longtemps et qui ne semble toujours pas prêt à ralentir pour le plus grand bonheur de n'importe quel amateur de hip-hop.

Véritable titi parisien, aux influences jazz assumées et au phrasé fluide, Jazzy Bazz sera lui aussi présent tout comme les Belges Caballero et JeanJass, figures de proue avec Roméo Elvis de cette nouvelle scène bruxelloise qui n'en finit plus d'évoluer en cassant tout sur son passage.


 
Vous en voulez encore ? Et bien tant mieux puisque Gracy Hopkins sera lui aussi présent avec son hip-hop en forme de patchwork musical, véritable ode à ses racines diverses allant de l'Angola au Brésil en passant par la banlieue parisienne. Un artiste complet, musicien, compositeur, interprète, et surtout particulièrement talentueux. Peut-être pas le plus connu des rappeurs présents vendredi mais une découverte sur laquelle foncer sans aucune retenue.

Enfin, concluons avec celui qui a obtenu le prix d'écriture Claude Nougaro en 2016 dans la catégorie Chanson, Lombre. Sans doute le plus jeune de la soirée, son style se situe entre le rap et le spoken word et il aime accompagner ses textes de productions variées souvent mélées à des sons électroniques. 

Du talent, des MCs et une grosse ambiance pour ce vendredi au Phare mais vous n'aurez pourtant aucune excuse pour ne pas enchaîner avec un autre plateau, dans une autre salle le samedi soir...

Samedi soir donc, direction le Metronum avec comme têtes d'affiche Panama Bende. Le crew n'a plus vraiment besoin d'être présenté et ceux que l'on compare volontiers à 1995 (ils sont jeunes, ils sont nombreux donc évidemment...) seront présents sur scène pour balancer leurs rimes bien techniques et une certaine énergie qu'on aime toujours retrouver en live. 

Egalement programmé, le duo Rezinsky, composé d'un beatmaker et d'un rappeur viendront balancer leur style qui fait des allers-retours entre l'âge d'or du hip-hop boom bap et le présent avec des influences venant de partout et regardant droit devant.

Que vous soyez auditeur attentif de hip-hop ou simple curieux, amateur de sons variés et urbains vous savez où aller ce week-end.

Et comme le Bonbon Toulouse vous aime on vous permet de gagner deux places pour la soirée de vendredi. Pour y parvenir rien de plus simple. 

  • Likez la page Le Bonbon Toulouse (normalement c'est fait depuis longtemps).
  • Partagez cet article en mode "public" (à partir de notre page Facebook)
  • Attendez jusqu'à vendredi matin...

Vendredi hip-hop au Phare avec Seth Gueko, Jazzy Bazz, Caballero et JeanJass...
Le Phare : 32 route de Tarbes - Tournefeuille
24,80 euros
A partir de 20h

Samedi hip-hop au Metronum avec Panama Bende et Rezinsky
Metronum : 2 rond-point Madame de Mondonville
16,80 euros
A partir de 20h

Pack deux soirs : 32 euros