Un immense parc d’attractions dédié au cinéma va ouvrir ses portes à 2h de Toulouse

undefined 12 janvier 2023 undefined 20h40

Tifaine Pimentel

Un Hollywood à la française

C’est une sorte d’Universal Studios à la sauce française qui va débarquer au Domaine de Bayssan, tout près de Béziers, du Cap d’Agde, et à un peu moins de 2h de Toulouse. Inspiré du style d’autres parcs comme Europa Park, Disneyland ou le Puy du Fou, ce projet fou occupera un immense espace de 140 hectares entièrement dédiées à l’univers du 7ème art. Il s’agira alors tout simplement du premier parc à thème sur le cinéma à voir le jour en France.


Vue aérienne du domaine de Bayssan où sera implanté le parc à thème - Conseil départemental 34

En plus d’une partie ludique destinée au grand public, le parc disposera de 4 000 m2 de studios en intérieur et en extérieur, équipés de technologies dernier cri pour permettre aux vedettes du grand écran de venir s’y illustrer. De là à croire que des super-productions américaines viendront y filmer leurs scènes, il n’y a qu’un pas qu’on adorerait franchir. C’est environ 3 000 emplois pour 2 millions de visiteurs chaque année estimés, en plus de 300 millions d’euros de retombées économiques espérées. L’aspiration de devenir une plaque tournante des tournages en Europe est grande…

Des attractions "Godzilla", "King Kong" ou encore "Dune" !

« Les catalogues sont très grands », explique le fondateur Bruno Granja. Même si le parc s’est focalisé dans un premier temps sur les films Dune, King Kong, Godzilla ou même Pacific Rim, bien plus d’attractions inspirées de grands chef-d’oeuvres du cinéma nous attendent encore ! Et celles-ci nous réservent beaucoup d’aventures et d’interactivité, à l’aide de technologies à la pointe.

Des animations "jeux-vidéos" et plus

Et comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, ce futur parc d’attractions proposera également de très nombreuses animations sur le thème des jeux vidéos, en plus des traditionnels montagnes russes et manèges à sensations fortes. Musées, zones de commerces et restaurants à thème seront aussi de la partie pour offrir une immersion totale dans le monde des blockbusters et des super-héros. Si tout se déroule bien, le parc devrait ouvrir courant 2025 au domaine de Bayssan. Oui, on est IMPATIENTS !