Marché et animations de Noël 2019 à Toulouse : Le Guide du Bonbon Toulouse

C'est dans un peu plus d'un mois qu'auront lieu les fêtes de fin d'année et on est jamais trop en avance pour préparer ce grand marathon aussi attendu que redouté. Si chacun sait que le marché de Noël le plus connu et le plus demandé se situe légèrement plus au nord-est de la France, Toulouse n'est pas en reste et voit tous les ans sa place du Capitole revêtir ses habits de lumière pour accueillir son propre événement pendant un peu plus de trente jours.


Horaires, bons plans, coups de coeur...On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur l'édition de cette année...

La Place du Capitole va se voir à nouveau remplie de petits chalets et ces derniers seront ouverts dès le matin du vendredi 22 novembre. Accueillant les Toulousains, les touristes, les curieux... Car lorsque l'on se rend à un marché de Noël c'est rarement avec une idée précise. Généralement on se laisse porter, on se promène et on finit par effectuer un achat compulsif. 

Si l'on ne connaît pas encore tout à fait les détails concernant le contenu des différents chalets, on en connaît pourtant d'ores et déjà les grandes lignes. Environ 115 chalets vous attendront cette année pour une surface totale de 3350 m² à découvrir.

Cette année encore faites le plein d'idées cadeaux, de décorations de Noël, de bijoux, d'objets de créateurs, de vêtements ou encore de jeux et de jouets. Tout ça sans oublier de faire plaisir à vos papilles, histoire d'habituer vos estomacs à ce qui les attend dans un mois.

On notera la présence sur place d'espaces dédiés à l'artisanat, permettant à de "petits" commerçants de montrer leur travail au plus grand nombre. C'est un total de 4 chalets qui accueilleront l'artisanat avec 66 exposants qui y défileront à tour de rôle, proposant divers produits locaux et créations maison.

Pour cette nouvelle édition encore, le marché sera accessible au plus grand nombre et notamment aux personnes en situation de handicap, qu'elles soient à mobilité réduite ou malvoyantes.

Cette année la ville de Toulouse proposera d'aller au-delà du "simple" marché de Noël avec des jeux pour tous les âges et des visites guidées au programme. 

Il sera par exemple possible de visiter la Basilique Saint-Sernin de bas en haut le vendredi 13 décembre dès 15h30.

Pour les plus jeunes (ça peut être dans la tête, ça marche aussi), une chasse au trésor spéciale Noël aura lieu le samedi 21 décembre à 11h au 28 rue d'Alsace Lorraine et à la même adresse le vendredi 27 décembre (à 14h30) vous pourrez vous laisser tenter par un Circuit Enigme.


Le Marché de Noël de Toulouse
Place du Capitole
Du 22 novembre au 26 décembre 2019

Fin des articles