Les Off des Rendez-vous Effervescents de Limoux débarquent à Toulouse

Les Off des Rendez-vous Effervescents de Limoux, événement incontournable des amoureux de bons produits, tant à boire qu'à manger, débarquent à Toulouse dans moins d'une semaine, pour notre plus grand plaisir. 

Si vous ne connaissez pas les vins de Limoux c'est là l'occasion d'y remédier et ce dès mercredi prochain, le 7 octobre. Si toutefois vous êtes déjà familiers de ces breuvages originaux et variés alors vous savez où vous serez dans quelques jours...

Du blanc, du rouge, des bulles... Le vignoble de Limoux, situé à seulement 87 kilomètres de la ville rose, abrite cinq appellations d'origine protégée (AOP) dont les bulles les plus anciennes de France avec ses vins effervescents. De véritables trésors culturels français qui seront à découvrir à Toulouse du 7 au 10 octobre prochains...

C'est une nouveauté que l'apparition de cet événement chez nous et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en ce moment un weekend gourmand ne sera pas de trop pour nous faire passer des bons moments. 

On retrouvera donc une vingtaine de cavistes mais aussi des bars à vins, des bistrots et des restaurants de chefs de Toulouse qui se mettront au service des Off des Rendez-vous Effervescents de Limoux afin d'accueillir tous ces fantastiques produits pendant quatre jours et de les faire découvrir au public de diverses façons, toutes plus originales et gourmandes les unes que les autres.

L'idée c'est donc de permettre aux curieux de découvrir les vins de Limoux à travers des expérience gustatives originales dans des endroits iconiques et gourmands de la ville rose.

Rendez-vous est par conséquent pris dans 20 établissements toulousains qui se feront un plaisir d'inviter en leurs murs les 5 AOP du vignoble de Limoux afin de présenter leurs vins.

Rencontres, convivialité, gourmandises et coups de coeur seront au programme lors de chacun des événements prévus dans les caves à manger, les bars à vin, restaurants de chefs et épiceries fines et gourmandes de Toulouse.

Le programme sera divisé en 3 grands axes, 3 grands moments qui ne pourront que ravir vos palais et vos papilles gustatives...

- Les Figures de Limoux : Plusieurs jeunes ou mythiques spots gourmands de la ville rose (L'Alimentation, Bonbonne, Chai Vincent Marché Victor Hugo...) accueillent des vignerons pour des sessions exceptionnelles ou cours desquelles il sera possible de déguster les vins et de découvrir le travail des vignerons à travers des rencontres immanquables.

- Les Vins des Patrons : Pendant l'ensemble de l'événement Les Off des Rendez-vous Effervescents différentes maisons toulousaines bien connues (Campagne, Le Bistroquet à la Une, Le Petit Magre...) proposeront leurs coups de coeur à la carte et des accords mets et vins gastronomiques dédiés aux AOP de Limoux. 

- La Tête dans les Etoiles : Deux restaurants étoilés par le Guide Michelin, deux endroits exceptionnels vont faire preuve pour l'occasion de toujours plus de créativité et ce pour votre plus grand bonheur... La Promenade, à Verfeil, vous attend avec un menu très spécial signé Nicolas Thomas pendant que La Table de Merville, à Castanet-Tolosan mettra à l'honneur à sa carte un cocktail éphémère puisant ses inspirations dans les bulles de Limoux...

Pour retrouver le programme complet, les horaires et les différentes adresses, rendez-vous sur le site officiel des Off des Rendez-vous Effervescents.

Si l'on devait résumer on dirait que ce qui vous attend du 7 au 10 octobre c'est ni plus ni moins qu'un rendez-vous 100% gourmand, un moment immanquable qui prendra place dans l'ensemble de la ville rose et dans des lieux à découvrir ou redécouvrir à l'envie.

Evenement Facebook

Concours Exceptionnel !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule et en partenariat avec Les Off des Rendez-vous Effervescents on vous propose de gagner un lot d'exception à savoir 2 places pour déjeuner chez Campagne le samedi 10 octobre. Ce déjeuner comprend 3 plats en accords avec les 3 bulles de Limoux, rien que ça (le gagnant sera contacté le mercredi 7 octobre.

Fin des articles