Le festival Rio Loco aura bien lieu cette année à Toulouse !

undefined 6 mars 2021 undefined 14h23

Arnaud Mourier

C'est un événement incontournable de la ville rose que l'on retrouve avec plaisir tous les ans à la Prairie des Filtres. Le festival Rio Loco, qui se déroule à la fin du mois de juin, a cette particularité d'annoncer l'arrivée de l'été, bien calé autour de la fête de la musique, pendant que les élèves de terminale passent leur bac (ça c'est gratuit, cadeau pour les lycéens qu'on adore quand même).

Du soleil, un cadre verdoyant, de la musique du monde entier avec un thème/continent spécifique mis en valeur à chaque édition et une ambiance super décontractée sont les ingrédients de Rio Loco qui fêtera cette année sa 26e édition.

Car oui, malgré la crise sanitaire actuelle et les restrictions et interrogations que cette dernière amène dès qu'il s'agit d'un festival, Rio Loco AFRIKA aura bien lieu cette année, toujours à la Prairie des Filtres.

Et cette année c'est sur 8 jours qu'auront lieu les concerts, une première dans l'histoire du festival qui cette année aura pour thème la scène africaine contemporaine.

Du 13 au 20 juin 2021 Rio Loco accueillera donc son public mais avec de nouvelles mesures, rendues obligatoires par le contexte actuel. Alors en attendant de savoir si des changements et un retour à la normale (improbable) pourraient se faire, Rio Loco a annoncé une édition respectant un protocole sanitaire strict avec une jauge réduite à 5000 spectateurs, une circulation du public surveillée, le port du masque obligatoire, l'obligation d'être assis et la mise en place de deux scènes.

Oui, les festivals de notre été risquent d'être bousculés et de dégager une atmosphère "originale", qu'on qualifiera de familiale pour rester poli. On attend maintenant de savoir quel sort sera réservé aux buvettes et stands alimentaires qui pour le moment et tant que restaurants comme bars resteront fermés ne restent qu'un lointain souvenir.