Le Cinéma en plein air est de retour à la Cinémathèque de Toulouse pour sa 14e édition

© JJ Ader

C'est une véritable tradition dans la ville rose, un événement attendu par tous les cinéphiles mais aussi par les curieux de tous âges, quels que soient leurs goûts en terme de Cinéma. On parle évidemment des séances de cinéma en plein air proposées par la Cinémathèque de Toulouse et ce durant tout l'été.


Tous les ans c'est la même rengaine. On attend, patiemment ou non, la programmation des films qui seront diffusés en plein air par la Cinémathèque de Toulouse.

Eclectique, adaptée à tous les publics et surtout présentée dans un contexte extrêmement plaisant, cette dernière permet de découvrir des classiques, des films cultes ou bien de voir sous un nouvel angle une oeuvre que l'on chérit particulièrement. Chaque été la cour de la Cinémathèque de Toulouse se transforme avec ses projections à ciel ouvert, créant ainsi l'un des temps forts annuels de la vie culturelle toulousaine.

C'est durant sept semaines, du 6 juillet au 25 août, qu'une quarantaine de grands films de l'Histoire du Cinéma vont être diffusés sur l'écran installé sur la façade du bâtiment. 

Voici quelques uns des titres proposés, histoire de vous faire saliver...

Côté grands classiques, inratables pour qui se prétend cinéphile, on retrouvera Accattone (Pier Paolo Pasolini, 1961), Bande à part (Jean-Luc Godard, 1964) ou encore Un homme et une femme (Claude Lelouch, 1966). Des classiques plus récents seront également à l'honneur avec notamment E.T, l'extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982), Le Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro, 2006), Parle avec elle (Pedro Almodovar, 2002) ou Journal Intime (Nanni Moretti, 1993).


Infos Pratiques

La Cinémathèque de Toulouse
69 rue du Taur
05 62 30 30 10
Achetez vos places en ligne et à l'avance sur www.lacinemathequedetoulouse.com
Plein tarif 7 euros - Tarif réduit 6 euros - 3,5 euros pour les - de 18 ans