DIY : 9 idées chan-mé pour se déguiser et se maquiller pour Halloween

undefined 25 octobre 2017 undefined 16h16

La Rédac'

Halloween approche à vitesse grand V, et tu n'as toujours pas de déguisement ou d'idées make-up ? No problem ! Voici notre fiche antisèche pour faire flipper la galerie sans débourser un radis (ou presque) le 31 octobre. 


Etape 1 : le
déguisement

C'est sûrement la partie la moins plaisante. Bien souvent, le manque d'inventivité se fait bien sentir lorsqu'il s'agit d'un choix de dernière minute. Pourtant, il est possible d'avoir un vrai petit style horrifique à moindre frais. Et promis, on ne parle pas du sempiternel fantôme ou du poussiéreux vampire. Prêt à fouiller vos placards ?


Mercredi, de La famille Addams

Une petite robe noire, une chemise blanche et deux tresses sur le côté feront l'affaire. Vous pouvez même vous autoriser quelques imprimés. Si vous n'avez pas les cheveux aussi noir corbeau que la célèbre petite fille, vous pouvez toujours investir dans des teintures éphémères (sous forme de bombe ou shampoing). 




Mia Wallace et Vincent Vega dans Pulp Fiction

Un déguisement parfait pour un duo. Pour Mia, il suffit de piquer une longue chemise blanche à son chéri et de mettre un pantalon noir. Et pour Vincent, c'est encore plus simple : Un costume sombre et hop, voilà le travail ! Ne reste plus qu'à travailler un peu la coiffure et la choré pour faire mouche auprès de vos invités.




Walter White de Breaking Bad

C'est de loin le plus simple de tous les déguisements homemade ! Prenez une chemise vert kaki, un bon slip kangourou blanc, des chausettes à carreaux marron et le tour est joué. Et si en plus vous avez un pistolet en plastique et des lunettes, ça ne sera que mieux. Une bonne raison de plus pour ces messieurs de passer toute la soirée en caleçon !




Eleven, de Stranger Things

Pour incarner l’héroïne mystérieuse de cette série déjà culte, il vous faut une robe rose (ou une jupe), un haut col clodine du même ton et une veste en jean. Et pour la coupe de cheveux, si vous n'avez pas la boule à zéro, n'oubliez pas qu'Eleven portait aussi une perruque blonde dans certains épisodes.




Chucky

Pour se glisser dans la peau de la poupée maléfique, c'est un jeu d'enfant. Il suffit de trouver dans son placard une marinière (de préférence rouge et blanche) ainsi qu'une salopette en jean pour se métamorphoser. Pour les cheveux, là encore, utilisez des bombes teintées.




Etape 2 : Le make-up

C'est là que les choses commencent à se compliquer ! Si certains sont plus adroits du pinceau, il n'est pas toujours évident de trouver des idées originales pour effrayer ses convives. Voici quelques tutos pour vous inspirer.


Le maquillage de biche - Pour reproduire le plus mignon des filtres Snapchat

Il faut quoi ? Pour faire ce maquillage, il vous faut un fond de teint de votre couleur de peau, un eyeliner noir, un crayon blanc (pour les yeux) et un crayon beige (plus clair que votre peau) pour les tâches. Vous pouvez aussi utiliser une ombre à paupière marron, pour souligner davantage le regard.
Combien de temps ? Entre 5 et 10 minutes, selon votre précision.
Pour qui ? Ce make-up convient aux fashionistas et aux plus jeunes qui veulent être plus mignons qu'effrayants.


Le Joker - Un grand classique

Il faut quoi ? Un fond de teint blanc, un crayon et ombre à paupière noire, un rouge à lèvres en pot (rouge ou bordeaux). Pour plus de précision, vous pouvez utiliser un pinceau fin (biseauté) pour les détails des yeux et de la bouche. Pévoyez aussi une bombe teintée pour les cheveux.
Combien de temps ? 10 à 15 minutes.
Pour qui ? Pour les fans de comics.


La Creepy Doll - Pour revisiter les films Chuky et Annabelle à sa façon

Il faut quoi ? Pour ce make-up, il vous faut un fond de teint de votre couleur, des crayons blanc et noir gras, du blush rose, de l'eyeliner et des faux cils. Vous pouvez remplacer le crayon blanc par une ombre à paupière sous forme de crème. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler la paupière mobile avec l'ombre de votre choix.
Combien de temps ? 5 à 10 minutes.
Pour qui ? Les aficionados de poupées maléfiques.


La bouche démesurée - Pour laisser tout le monde bouche bée



Il faut quoi ?
Un crayon blanc gras, un pinceau (à bout rond par exemple), un crayon noir gras et un lipstick nude ou rosé.
Combien de temps ? 10 minutes grand maximum.
Pour qui ? Ce maquillage peut aussi bien convenir aux garçons qu'aux filles.