Ce château à 2h de Toulouse fait partie des lieux hantés les plus terrifiants de France

undefined 7 avril 2023 undefined 07h20

Antoine Lebrun

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a dressé une liste des attractions touristiques hantées les plus populaires de France. Notre région semble être propice au grand frisson avec un château qui figure sur la liste : le château de Bonaguil.

« Encore un château de la Nouvelle-Aquitaine, le château de Bonaguil construit au XIIème siècle est hanté non pas d’un mais de plusieurs fantômes, peut-on lire sur le site Holidu. Lieu touristique très fréquenté, il est également visité par les aventuriers en quête de paranormal. Le fantôme de Marguerite de Fumel en est l’un d’eux. Des graffitis en langue inconnue et des dessins de fantômes ont également été retrouvés sur les murs. Aucun historien ni scientifique n’ont réussi à les déchiffrer… Une équipe de recherches et d’investigations paranormales y a même mené une enquête, et rapporte des faits troublants : sensation de pression sur le corps, de brûlures, bruits étranges… »

Un château du XIIe siècle riche en surprises

D’un point de vue purement architectural, cet édifice situé dans le département du Lot-et-Garonne est un véritable chef-d'œuvre de l'art militaire. Avec ses fortifications imposantes et ses tours majestueuses, le château de Bonaguil est une forteresse qui a vu bien des batailles et des sièges au fil des siècles. Mais aujourd'hui, il est un monument à visiter absolument pour admirer la beauté de son architecture et pour plonger dans l'histoire fascinante de la région.

Du haut de son éperon rocheux, il domine la vallée et le village médiéval. Il forme un ensemble, unique en Europe, aux proportions gigantesques et dans un état de conservation remarquable. Au cours d'une visite guidée ou autonome, Bonaguil, son donjon, sa grotte, son pont-levis vous plongent au coeur de l'histoire médiévale. Bonaguil est aujourd’hui une référence obligée pour le spécialiste, un outil pédagogique idéal pour l’élève et l’enseignant et un lieu de plaisir pour chaque visiteur.


© Alberto Loyo

* Ce classement a été dressé en agrégeant les lieux hantés les plus cités dans les médias et leur volume de recherche moyen par mois sur Google. 33 lieux ont été considérés au total.

Source