5 raisons de partir en vacances à Saint-Lary Soulan cet hiver

© Vincent Frasiak

Puisque le froid est déjà parmi nous, il est temps de réfléchir à nos prochaines vacances d’hiver. Exit les belles plages ensoleillées, les montagnes enneigées et les raclettes ne sont plus bien loin. Pour la destination, c’est tout trouvé : Saint-Lary Soulan, au cœur des Hautes-Pyrénées. Ce village traditionnel aux airs ibériques nous accueille à bras ouverts avec ses thermes, son domaine skiable, ses bonnes tables et son tout plein d’activités hivernales. Pas encore convaincus ? Voici pour vous 5 raisons de s’y rendre cet hiver. 


On lâche prise et on se détend dans les bains chauds

Véritable havre de paix, les thermes de Saint-Lary nous embarquent pour un moment de déconnexion totale. Cascades artificielles, jets massants, tourbillons, lits à bulles… le tout dans un décor de carte postale reproduisant les fabuleux canyons espagnols. Le Sensoria Rio a clairement tout pour nous plaire. Il nous accueille aussi dans son espace extérieur, avec un bassin aqualudique de 100 m2 et un deuxième bassin de 50 m2 avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées. On s’immerge ensuite dans l’espace détente, parsemé de bois clair et de jolies mosaïques, avec hammam, chromothérapie, jacuzzi et coin tisanerie pour bien s'hydrater et se ressourcer. Et si l’envie nous prend de nous adonner à des massages et des soins beauté, le spa Nuxe n’est qu’à quelques pas… En tout cas, on en revient dé-ten-dus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint-Lary (@saintlary)


On fait du tout schuss sur les plus belles pistes des Pyrénées

S’il y a bien une chose dont Saint-Lary peut se vanter, c’est d’être la première station des Pyrénées françaises. Avec plus de 100 km de pistes et un domaine skiable de 700 hectares, on a de quoi montrer notre plus beau chasse-neige. Des pistes pour tous les niveaux et des points de vue à couper le souffle, c'est un petit paradis pour les amateurs de sports d’hiver comme pour les enfants, qui trouveront leur bonheur avec des espaces de glisse ludiques. Pour les plus casse-cou, vous pourrez profiter de l’un des snowparks les plus réputés du coin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint-Lary (@saintlary)



On redécouvre les bons produits du terroir

À Saint-Lary, les traditions pastorales font rayonner un terroir riche et de caractère. On y retrouve nombre de producteurs, qui font des tables du village de vraies mines d’or. Chèvres de Gouaux et porcs noirs de Bigorre gambadent dans les montagnes pour nous offrir les meilleurs produits. On va directement chez le producteur pour goûter aux merveilleux fromages et jambons, ou l’on se dirige vers les bonnes adresses du village. Le Böbby, Le Balthazar, La Pergola ou encore La Nouvelle Tute éveilleront sans aucun doute vos papilles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint-Lary (@saintlary)


On fait le plein d’expériences insolites

Pas d’inquiétude, si le spa vous ennuie et que vous n’êtes pas un fou de la glisse, vous aurez tout de même de quoi bien vous occuper à Saint-Lary. Lancer de hache, mini-rafting, construction d’igloo… le spot pyrénéen fait le plein d'activités insolites. Les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner au canyoning hivernal dans les plus beaux canyons espagnols. Mais pour ceux qui sont plutôt en quête de tranquillité, ils trouveront leur bonheur dans une rando yoga au cœur de la nature enneigée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint-Lary (@saintlary)


On dort paisiblement dans les montagnes

Ce n’est pas un secret, les séjours à la montagne présentent moults bénéfices pour notre santé. Air pur et pollution minime font bon ménage sur notre corps. On s’éloigne donc des villes surpeuplées et bruyantes et on part à la recherche d’un sommeil réparateur. Pour cela, direction l’Hôtel Mir, au cœur du village, qui nous accueille dans le calme, le confort et la simplicité. Pour une expérience immersive, on se dirige à quelques pas de Saint-Lary, à Vielle Aure, où l’on peut tutoyer les étoiles en dormant dans une bulle de verre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint-Lary (@saintlary)

Saint-Lary Soulan
Plus d’infos sur saintlary.com

Fin des articles