La salle Ninja Warrior aux plus hauts obstacles d'Europe est à Toulouse

© Facebook

Si le jeu diffusé par TF1 connait un grand succès sur les petits écrans depuis maitenant plusieurs saisons, il en va de même pour les salles permettant de reproduire les exploits des participants à l'identique. Enfin, à l'identique, c'est une question de niveau quand même. Mais disons qu'il est de plus en plus facile de se mesurer aux champions de Ninja Warrior et de tester ses capacités dans des salles où l'on doit allier rapidité, agilité, force physique et même logique. La bonne nouvelle c'est que Toulouse a désormais son propre spot et que ce dernier propose des épreuves hors normes. 


C'est à Loïc Giorgi que l'on doit l'ouverture de la salle Urban Corp. Cet acrobate, membre du très réputé Cirque du Soleil est également finaliste de la première édition de l'émission Ninja Warrior. Ouverture qui a eu lieu le 7 décembre dernier et qui a su attirer un large public depuis.

On a ici à faire à un concept original pensé pour pouvoir se dépenser, suer un bon coup et tout simplement faire du sport, au sens premier du terme. De la course d'obstacles pour un effort physique maximal mais qui sait rester ludique.

Une salle de type Ninja Warrior comme Urban Corp c'est un mélange de parkour et d'acrobaties. Pour parvenir à en venir à bout, des cours et des défis adaptés sont proposés à chacun.

Lorsque l'on tente de se frotter à Urban Corp on se trouve confronté à une échelle d'Hercule et à un mur incliné notamment. L'échelle fait 8 mètres et le mur 5 mètres, ce qui en font les obstacles du genre les plus hauts d'Europe, rien que ça.

Chez Urban Corp les enfants sont acceptés pour des cours dès l'âge de 5 ans et en session libre à partir de 9 ans. Concernant les adultes, l'heure de cours est à 20 euros (15 euros pour les étudiants et les ados).

Les sessions libres, sans limite de temps, sont au prix de 15 euros pour les adultes et 12 euros pour les étudiants et les ados.


Urban Corp
39 bis avenue Larrieu Thibaud
07 66 85 23 64
Ouvert du lundi au vendredi de midi à 21h, le samedi de 10hà 19h et le dimanche de 14h à 18h.

Fin des articles