First Clue, l'Escape Game qui te transporte en Transylvanie

Le 20 juin dernier, entre Esquirol et Les Carmes, un nouvel escape game a ouvert ses portes et sa première salle. Des décors travaillés, une ambiance sombre... On vous présente Escale Transylvania, une aventure First Clue.


Plongez en 1893, aux côtés du Professeur Ô pour une escapade aussi passionnante qu'effrayante. Mais un peu de contexte semble idéal pour commencer.

Nous sommes donc au 19ème siècle, accompagnant un professeur en quête d'immortalité. Ses recherches le poussent à se rendre en Europe de l'Est afin de trouver le sang d'un célèbre Comte transyvanien...

Votre mission, à l'intitulé simple, est pourtant bien périlleuse : vous devez récupérer une fiole de sang du Comte en question en moins d'une heure.

Observation, réflexion et bien évidemment cohésion de groupe seront les atouts à développer principalement pour parvenir à vos fins. L'aventure, elle, est stimulante et instructive et les décors (qui ont demandé plusieurs longs mois de travail) sont à la hauteur, permettant de se sentir totalement transporté dans un univers passionnant, effrayant...

On peut tenter l'expérience de 2 à 5 joueurs, entre amis comme en famille.

Atmosphère lugubre, déco très soignée, références multiples au Comte mais également ambiance sonore très réussie. Les énigmes sont elles d'un joli niveau et s'enchainent parfaitement (tout en s'intégrant naturellement au scénario). 

Escale Transylvania ne propose pas de codes et presque pas de cadenas mais c'est de malice et d'ingéniosité qu'il faudra savoir faire preuve pour activer les différents mécanismes, certains visibles et d'autres beaucoup moins...

Escale Transylvania c'est donc l'aventure intelligente et quelque peu horrifique que vous devez dès à présent avoir envie de tenter.

Notez également que l'ouverture d'une nouvelle salle, Opération Arosh, ne saurait tarder...

First Clue
30 rue des Paradoux
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 22h
05 61 73 59 91