Où boire un verre quand on vient d'arriver à Toulouse ?

Les écoliers, collégiens et lycéens effectuaient leur rentrée hier, tête basse et en traînant des pieds pour la plupart d'entre eux. Pour les nouveaux étudiants (comprendre "ceux qui font des études supérieures") les choses sérieuses ne sauraient tarder mais il reste encore quelques jours avant de se lancer dans ce grand bain post-bac. Et si découvrir de nouvelles matières, une nouvelle école, de nouveaux profs ne fait que trop rarement vibrer, Le Bonbon vous propose d'envisager la rentrée sous un angle beaucoup moins scolaire.

Petite liste non exhaustive des endroits où il fait bon sortir quand on vient de débarquer dans la ville rose...


La Place Saint-Pierre

place-saint-pierre-toulouse

Pour qui

Tout nouvel arrivant à Toulouse se retrouvera à la Place Saint-Pierre en très peu de temps...

Pourquoi

Pour la variété de bars encerclant cette endroit mythique de la Haute-Garonne, pour boire un Pastis chez Tonton, une pinte au Bar Basque, écouter du rock au Saint des Seins ou de l'électro à La couleur de la Culotte


Les très nombreux pubs toulousains (Le Thirsty Monk, Le Pub O'clock, Le George and Dragon, Le Frog and Rosbif et beaucoup d'autres)

pubs-bieres-toulouse

Pour qui

Pour ceux qui ont une petite soif en sortant de cours (ou qui préfèrent la bière à la fac) et/ou qui voudraient parfaire leur anglais.

Pourquoi

Pour profiter de l'immense choix proposé par les nombreux pubs (de la brune, de la blonde, de l'IPA, divers cidres et autres breuvages servis à la pression) mais aussi des happy hours.

Astuce : Chaque pub ayant ses propres horaires en terme d'happy hours, il est très facile de boire pour pas cher de 17h30 à 22h en changeant d'endroit régulièrement.


Le Bikini

bikini-electro-toulouse

Pour qui

Pour tous ceux qui aiment la bonne musique, les soirées qui ne s'arrêtent jamais et les sonos plus que parfaites.

Pourquoi

Comme mentionné précédemment, Le Bikini dispose de l'une des meilleures sonos d'Europe, programme régulièrement certains des plus gros djs actuels et organise des soirées se terminant aux alentours de 6h du matin. Les noctambules toulousains savent...


Le Taquin

taquin-rock-toulouse

Pour qui

Pour ceux qui aiment le son brut, le rock et plus généralement découvrir de nouveaux artistes.

Pourquoi

Parce que la scène musicale toulousaine est assez vaste pour proposer de nouvelles choses régulièrement, parce que l'ambiance y est toujours parfaite et change des endroits aseptisés dont on peut vite se lasser.


Downtown Factory

downtown-factory-toulouse-techno-opening

Pour qui

Pour les curieux qui souhaitent découvrir un endroit totalement nouveau à Toulouse.

Pourquoi

Parce que cet endroit dont l'opening est prévu vendredi 8 Septembre avec Teki Latex aux commandes (Le Bonbon sera sur place) semble être le digne remplacant de la défunte Dynamo (partie trop tôt, au sommet de son art). Un bar, un resto, un club, des djs résidents et une programmation pointue pour danser jusqu'au bout de la nuit, le tout en plein centre-ville.


Borriquito Loco

borriquito-loco-tapas-toulouse

Pour qui

Pour les gens qui aiment les restos/bars à Tapas "à la barcelonaise".

Pourquoi

Ambiance caliente, tapas espagnoles, boissons variées, Le Borriquito Loco propose une atmosphère très hispanique et dégage une vague de chaleur sitôt le pas de la porte passé. On mange, on boit et on finit par pousser les tables pour pouvoir danser jusque tard dans la nuit.


Au Poêle de la Bête

poele-bete-toulouse-bieres-food

Pour qui

Pour ceux qui aiment boire et manger de bonnes choses.

Pourquoi

Trouver un juste équilibre entre le bar qui sert de bons breuvages et celui qui nourrit avec des produits de qualité n'est pas aisé. Toulouse compte bon nombre de "bars à tapas" et la plupart sont décevants. Le Poële de la Bête réussit le tour de force de vous combler à tous les niveaux avec une carte qui change assez régulièrement et un choix important qui permet d'allier qualité et quantité.


De toute évidence cette liste n'est pas complète et de nombreux endroits au moins aussi cools que ceux conseillés dans cet article n'ont pas pu être mentionnés.
Dites-nous en commentaires ceux que vous vous préférez.