Top 5 des friperies à Toulouse

Faire ton shopping dans les grandes enseignes ne te dit rien qui vaille, je te le dis sans faille, ce top va te plaire parce qu'on a décidé de te dévoiler 5 adresses absolument géniales de fripes toulousaines. Amoureux du vintage, de l’occasion et des bonnes affaires, cet article est pour toi !


Groucho Vintage

Généralement, quand tu demandes aux gens le nom d’une friperie, c’est Groucho qui sort en premier. Il faut dire qu’elle est super bien située place de la Bourse, et surtout qu'elle est immense ! Le magasin est orienté sur la friperie des années 60-70, ainsi que sur la fripe "mode" et branchée pour les hommes et pour les femmes.

© Yelp / Joséphine R.

Groucho Vintage
1, place de la Bourse 
Tél. : 05 62 30 08 12
Site 


Backstage Vintage Store

Alerte à la boutique pépite devant laquelle tu passes sans savoir ce qui se cache derrière ! Ici, tu ne trouves que des vêtements, accessoires et objets de seconde main, mais pas n’importe lesquels puisqu’on parle là de mode de luxe. Tu as la possibilité d’acquérir du Prada, du Maje, du Yves Saint Laurent, du Balenciaga et même des Louboutins à moindre coût. Bon, nous n'allons pas te mentir, ça reste quand même assez cher mais garde en tête que ce sont des produits de luxe.

© Backstage Vintage Store

Backstage Vintage Store
28, rue des Marchands 
Tél. : 09 53 17 43 64
Site 
Facebook 


Troc des Nanas

Le bon plan pour les petits budgets, c’est la friperie Troc des Nanas à Saint-Cyprien. Si tu aimes changer ta garde robe régulièrement, tu peux venir déposer ce qui ne te plaît plus et acheter sur place des vêtements et accessoires encore à la mode de marques connues comme H&M, Zara ou encore Kookai et Sandro. Comme son nom l’indique, tu ne trouveras ici que des produits pour les nanas.

© Troc des Nanas

Troc des Nanas
50, allées Charles de Fitte 
Tél. : 05 67 06 05 11
Facebook 


Kilostock

La caverne d’Ali Baba des friperies de la ville rose. Ici tu vas trouver de tout : fringues, chaussures, accessoires, lunettes, perruques… N’hésite pas à fouiller, en même temps, tu n’as pas tellement le choix si tu veux dénicher la perle rare qui sublimera ton dressing. Les prix pratiqués ici sont ceux qu’on attend d’une friperie !

© Facebook Kilostock

Kilostock
18, rue Peyrolières 
Tél. : 05 61 12 00 96
Facebook 


Jet-Rag Vintage

Temple des hipsters amoureux du vintage, chez Jet-Rag Vintage, tu y vas pour dénicher de la fringue vieille et cool. En même temps, cette boutique est la petite sœur de la méga fripe Kilostock. Ici, les vêtements sont triés et rangés par catégorie, ce qui te facilite grandement la tâche pour ton shopping. Côté prix, prévois un budget confortable parce qu’ici tu vas trouver des marques de vintage comme Abercrombie et Hollister. Au Bonbon, nous adorons les blousons en cuir du shop !

© Jet-Rag Vintage

Jet-Rag Vintage
3, rue Cujas 
Tél. : 05 61 29 85 37
Facebook 

Photo de couverture © pexels.com