5 tendances que vous allez voir partout à Toulouse cet hiver

undefined 20 novembre 2023 undefined 19h01

Clemence Varene

La Fashion Week automne/hiver s’est terminée il y a quelques semaines, et pourtant vous n’avez pas réussi à savoir quelles étaient les grandes tendances de la saison ? Pas de souci, nous avons fait le tri pour vous et sélectionné 5 éléments à ajouter (ou à ressortir) à votre garde-robe pour avoir un look d’enfer.


Le come-back : le tee-shirt souvenir

Vous pensiez que ce tee-shirt « ❤️ New York » acheté en 2003 sur un coup de tête allait passer le reste de sa vie au fond d’un tiroir à la merci des mites ? Que nenni ! Il fait son grand retour sur les podiums. Comme quoi, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour être fashion. Alors on choisit sa destination de vacances préférée, et on l’affiche fièrement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rouje Paris (@rouje)


Une touche de folklore : le Tartan

Direction l’Écosse, ses lochs mythiques et ses paysages à couper le souffle. Qu’il soit en jupe, en robe, en pantalon ou en écharpe, on adore ce carreau intemporel qui se décline sous toutes les couleurs. On opte de préférence pour une petite veste oversize aux épaules bien carrées, histoire de faire d’une pierre deux coups.


On ose : la jupe sur le pantalon

Depuis quelques semaines, on les voit partout. Hommes, femmes, enfants, tous sont devenus des fans inconditionnels de ce mariage pas évident au premier abord. Pourtant, comme le yin et le yang, le beurre et le sel ou le vin et le fromage, la jupe et le pantalon sont clairement devenus inséparables. Un bon moyen en plus de garder ses jambes bien au chaud pour affronter le froid de l’hiver.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fendi (@fendi)


De la tête aux pieds : les bottes à (tout) petits talons

3, 4, 5 centimètres grand, grand maximum. Peu importe le style ou la couleur, pourvu qu’on reste au ras du sol (et qu’on conserve un maximum de confort par la même occasion). Idéales pour affronter à la fois la pluie et les pavés parisiens, on adore ces bottes un peu minimalistes. Et d’un noir sobre ou d’un pétillant argenté à paillettes, on vous laisse seul·e juge de la couleur pour terminer vos tenues.


Le détail qui fait la différence : le verni orange brûlé

C’est l’une des nouvelles tendances de TikTok, où ils cumulent plus de 115 millions de vues : les orange burnt nails, soit ongles orange brûlé. C’est une couleur chaude, douce, qui nous rappelle les pumpkins spice latte à la Gossip Girl et les jolis parcs parisiens aux tons automnaux. Et puis ça change du traditionnel rouge, et rien que pour ça, on signe.