Quelles sont les meilleures friperies toulousaines ?

Tout le monde ou presque adore les fringues. Qu'elles soient tendances, vintage, improbables, on adore en avoir, les accumuler, ne plus savoir quoi en faire, les redécouvrir au fond d'un placard... Tout serait si simple si nos portefeuilles étaient sans fond et que les problèmes de comptes à découvert et de cupabilité n'existaient pas. Pas de panique cependant car un concept vieux comme le monde retrouve depuis quelques années ses lettres de noblesse. Les friperies sont à nouveau dans le coup et permettent non seulement de trouver de véritables merveilles délaissées par leurs propriétaires mais également de gagner un peu d'argent en y déposant des vêtements que l'on ne porte plus. Toulouse compte son lot d'endroits parfaits pour y faire de bonnes affaires et le Bonbon vous indique ses petits préférés.

 

Pour un style rétro et chic

Ici pas de collections récentes mais un concept pour le moins original et attirant. On trouve à peu près tout ce qu'on veut dans des styles allant de 1900 à 1990. On peut associer les accessoires et les différentes pièces proposées histoire de se créer un look qui n'appartiendra qu'à nous. Un véritable ovni dans le paysage des friperies toulousaines.

Le Grenier d'Anaïs
54 rue Peyrolières
05.62.30.07.16


Pour avoir un maximum de choix

On parle là de l'une des plus grandes friperies de Toulouse si ce n'est la plus grande. C'est donc fort logiquement que vous y trouverez à peu près tout ce que vous pouvez chercher. Une véritable caverne d'Ali Baba qui propose un nombre de chaussures hallucinant, des vestes en cuir, des vieilles pièces dont la valeur mériterait sans doute d'être étudiée mais aussi pas mal de maillots U.S, qu'il s'agisse de basket ou de foot américain. Du choix, de la qualité et toujours des prix particulièrement abordables pour cet incontournable des chineurs de la ville rose.

Groucho Vintage
39 rue Peyrolières
05.61.21.22.07


Pour absolument toutes les occasions

Abordons à présent le cas de Kilostock. Endroit improbable s'il en est et dans lequel vous avez peut-être déjà passé des heures. Tout y est hallucinant et on se demande toujours si l'on doit se prendre au sérieux dans ses achats ou tout garder pour une soirée déguisée. De véritables trésors vous entourent ici et c'est tant mieux. Une soirée 80's, 90's ou n'importe quoi d'autre ? C'est à Kilostock que vous devez vous rendre. Du surplus militaire au sweat Chicago Bulls ultra old-school, tout y est. 

Kilostock
18 rue Peyrolières
05.61.12.00.96


Pour un shopping stylé, responsable et abordable

Nous ne pouvions pas proposer ce tour des friperies toulousaines sans aborder la plus girly et peut-être la plus fashion de toutes. Le Troc des Nanas, comme son nom l'indique, ne vend que des modèles féminins. L'endroit propose des pièces ayant généralement peu servies et toujours en parfait état. On y dépose ce qu'on veut et une fois que c'est vendu on récupère 50% de cette vente. Le concept est connu mais est ici parfaitement exploité et permet de renouveler régulièrement sa garde-robe à peu de frais. Tout le monde en sort gagnant et que l'on veuille de nouvelles fringues ou que l'on souhaite se débarasser de certaines que l'on apprécie plus tellement mais qui pourraient faire le bonheur d'une autre, c'est au Troc des Nanas qu'il faut se rendre.

Le Troc des Nanas
50 allée Charles de Fitte
05.67.06.05.11


Pour des looks chics et branchés

Rebelote a en rayons des marques de luxe que l'on ne pourrait pas forcément se permettre d'acheter en temps normal. Sandro, The Kooples, Zadig et Voltaire et tant d'autres vous attendent dans cette friperie qui propose des vêtements donc mais également pas mal d'accessoires. Les collections sont mixtes, les marques variées et c'est là l'occasion de se faire plaisir dans cette boutique très bien agencée et accueillante.

Rebelote
8 rue Joseph de Malaret
05.61.29.85.99