Vivre mieux en dépensant moins : Les bons plans du Bonbon Toulouse

Marre d'être à découvert le 5 de chaque mois ? Etudiant fauché ? Sans emploi ? Travailleur précaire un peu moins fauché mais toujours en recherche de bons plans ? Que vous soyez nouveau à Toulouse ou tout simplement pas au courant de toutes les possibilités qui vous entourent, Le Bonbon Toulouse est là pour vous et pour vous permettre de vous saper, de sortir, de boire dans des bars, de manger dans des restos et bien plus, le tout à des prix qui vous éviteront de vous nourrir de pâtes pendant 25 jours sur 30.


Boire comme chez soi mais à des horaires spécifiques

Comme beaucoup de grandes villes, Toulouse compte de nombreux bars et pubs qui proposent des prix extrêment attractifs en fin de journée. Et quoi de mieux que de se retrouver après les cours ou après le boulot pour un verre (ou plusieurs) entre potes ? Des pintes et cocktails à moitié prix, un verre offert pour un verre acheté et tout ça dans des ambiances qui changent, du bar branché en mode after work à la bonne vieille taverne qui diffuse du rock anglais. Du Vasco Le Gama au Dispensary en passant par le Thirsty Monk ou La Maison, vous ne pourrez que varier les plaisirs et même vous balader d'un happy hour à l'autre. Boire plus et dépenser moins c'est possible.

La Maison : 9 rue Gabriel Péri (Jean Jaurès)
Vasco Le Gama1 place de l'Estrapade (Saint-Cyprien)
Dispensary1 rue Marthe Varsi (Saint-Cyprien)
Thirsty Monk : 33 allée Jean Jaurès


Manger chez des pros pour le prix d'un Macdo

La ville rose est connue pour sa gastronomie et son choix infini de bonnes tables. Le cassoulet et les spécialités de canard ne sont pas seuls car dans le chef-lieu de la Haute-Garonne vous pouvez mangez de tout. Des empanadas chez El Caminito pour seulement 3,50 euros, des plats consistants et élaborés avec des produits frais au May pour à peine plus de 10 euros ou encore des mini-sandwichs dans la plus pure tradition ibérique pour des prix allant de 1,20 euros à 2 euros l'unité chez Boca. Laissez parler votre ventre, ne regardez plus à la dépense et oubliez les fast-foods de temps en temps. Vous avez tout à y gagner.

Caminito : 3 rue des Gestes (Capitole). 05.61.23.51.74
Boca : 45 rue Peyrolière (Quartier de la Daurade). 09.83.01. 14.41
Le May : 4 rue du May (Esquirol). 05.61.23.98.76


Trouver les bons spots pour renouveler sa garde-robes sans avoir à attendre les soldes

Friperies, magasins de chaussures pas chères, vide-dressings, les toulousains savent se débrouiller quand il s'agit de faire de bonnes affaires en terme de fringues. S'il existe de nombreuses valeurs sûres dont les stocks n'ont de cesse d'être renouvelés (Groucho, Le Grenier D'Anaïs ou encore Kilostock), il faut également savoir rester à l'affut sur les réseaux sociaux pour trouver tout un tas de bons plans vide-dressings qui ont parfois lieu chez des particuliers mais également très souvent lors d'afterworks plutôt prisés dans le centre-ville de Toulouse.

Groucho Vintage : 39 rue Peyrolière et 1 place de la Bourse
Le Grenier d'Anaïs : 54 rue Peyrolière
Kilostock : 18 rue Peyrolière


Laisser des étudiants s'occuper de vos cheveux et de vos animaux

Aller chez le coiffeur devrait être un plaisir mais c'est malheureusement assez souvent le portefeuille qui fait une sale tête en sortant du salon. Qu'il s'agisse d'Académie Coiffure, du Lycée Jasmin ou de l'École Supérieure de Coiffure, toutes ces écoles possèdent des étudiants en cours de formation mais d'ores et déjà prêts à s'occuper de vos cheveux comme de vrais pros. Encadrés par leurs profs, vous réduisez les chances d'un raté capillaire. Vous réduisez surtout la facture qui est en général 50% moins élevée que dans un salon "traditionnel".
Dans le même esprit mais cette fois-ci en école vétérinaire, pour pouvez retrouver des élèves qui s'occuperont de votre chat ou de votre chien pour un tarif très concurrentiel. Quand on connait les prix habituellement pratiqués pour faire stériliser ou pucer un animal, on sait qu'il peut être intéressant de le confier à des aspirants vétérinaires eux aussi encadrés par des profs.

Lycée Jasmin : 05.34.51.10.37
Académie Coiffure : 05.61.23.24.56
Ecole Supérieure de Coiffure : 05.62.48.08.63
Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse : 05.61.19.38.00


Aller au ciné le mardi 

Si vous avez moins de 26 ans vous paierez 7 euros pour une séance, ce qui reste relativement élevé quand on peut se contenter d'attendre un peu et de télécharger le film en question. Cependant, si l'on aime le frisson provoqué par un grand écran dans une belle salle mais qu'on ne veut pas se ruiner, on peut devenir pote avec quelqu'un ayant un forfait mobile Orange et s'organiser des séances ciné le mardi. Le plan à suivre est simple : le mardi en question il suffit à l'abonné concerné de commander le nombre de places souhaitées, d'obtenir un code puis de bénéficier de l'offre "une place offerte pour une place achetée". Oui, on peut parler d'happy hour du Cinéma.

Infos Orange Cinéday


Se cultiver dans les musées toulousains

Tous les premiers dimanches du mois les musées toulousains sont gratuits et ouverts à tout le monde. C'est immuable, c'est enrichissant et ça change des journées "Netflix and Chill".

Liste des différents musées de Toulouse


S'envoler pour des destinations variées pour le prix d'un retour de soirée en Uber

Londres, Budapest, Madrid, Lisbonne, Malte...Autant de destinations désormais disponibles au départ de Toulouse, en vols directs depuis que Ryanair s'est installé à Blagnac. Si vous gérez bien les dates vous pourrez effectuer des allers-retours dans certaines de ces villes à partir de 20 euros. Oui, 20 euros l'aller-retour. Si on aime énormément notre ville on ne peut nier qu'un grand bol d'air à ce prix là c'est cadeau et que passer à côté serait particulièrement dommage.

Infos sur le site de Ryanair