Top 10 des choses à faire avant la rentrée pour profiter de Toulouse

undefined 31 août 2016 undefined 00h00

Marie

On est déjà fin juillet, la rentrée approche à grand pas mais toi, tu n'as qu'une envie : prolonger tes vacances... Profite de chaque instant de notre belle ville avant de reprendre un rythme de vie effrénée ! Pour cela, découvre notre top des choses à faire avant la rentrée dans notre belle ville histoire de bien kiffer tes derniers jours de vacances. 

1 - Fais un tour de grande roue

Installée tous les étés à l'occasion de Toulouse Plages, la grande roue s'accorde à merveille avec le dôme de l'Hôpital La Grave et la Garonne. C'est le moment de monter dedans pour 4€. La vue d'en haut est époustouflante ! Le kiff ultime : le faire de nuit et admirer Toulouse de nuit.

Grande roue
Port viguerie - Toulouse

2 - Bois un verre à la Guinguette

Le bar éphémère du quai de Tounis te fait te sentir un peu ailleurs avec sa terrasse flottante. Tu peux réserver une table pour manger sur place ou profiter d'un verre au bar. Si un bateau passe, tu vas sentir les remous de l'eau. Bref, tu te sens comme à la mer en pleine boat party !

La Guinguette 
Quai de Tounis - Toulouse

3 - Et si tu faisais un tour de bateau ?

Tu en as rêvé, la compagnie des Bateaux Toulousains le fait ! Pour 10 euros, embarque pour une chouette balade le long de la Garonne et du canal de Brienne. Admire les beaux monuments de la ville rose sous un angle nouveau. C'est canon !

Les Bâteaux toulousains
Quai de la Daurade - Toulouse
Port de l'Embouchure - Toulouse
Tél : 05 61 80 22 26

© Les bâteaux toulousains

4 - Pique-nique sur les quais

Même si tu pratiques cette activité toute l'année dès qu'il fait un temps superbe, on te conseille quand même de t'organiser un petite pique-nique bien câlé avec tes potes ou ta moitié. Un peu avant que les étudiants soient tous arrivés et qu'ils squattent les quais avant d'aller s'éclater à Saint-Pierre. T'es pas bien là, avec l'eau qui clapotte et le coucher de soleil ?

Quai Lucien Lombard - Toulouse

5 - Bronze à la prairie des filtres

On peaufine son bronzage de dernière minute, surtout si comme moi, tu as décidé de partir du côté du pôle nord cet été. Hop hop hop, tu as juste besoin d'une serviette, de ta crème solaire (toujours) et d'une bouteille d'eau. Tes potes ou un livre sont accessoires mais c'est quand même mieux si on a l'un ou l'autre.

Prairie des Filtres - Toulouse

bronzer

6 - Admire la Garonne depuis les marches du jardin Raymond VI

Un des endroits les plus jolis de Toulouse se situe au bout du jardin Raymond IV. Tu grimpes les marches blanches pour te retrouver face à la Garonne et à l'espace EDF Bazacle. Assies-toi, prends du temps d'admirer la vue. C'est reposant, n'est-ce pas ?

Jardin Raymond IV
Allées Charles de Fittes - Toulouse

7 - Mate un coucher de soleil depuis le dernier étage du parking des carmes

Grimpe au tout dernier niveau du parking des Carmes, la vue sur les toits de la ville y est canon ! Ce n'est clairement pas le spot le plus romantique de la ville mais admirer un coucher de soleil de cette hauteur en jette quand même pas mal !

Parking Indigo Carmes
1, place des Carmes - Toulouse

8 - Fais du vélo le long du canal du Midi quand il fait encore beau

Les bords du canal du Midi sont amménagés, alors n'hésite pas une seule seconde à louer un vélo pour te balader le long de ce chef d'oeuvre du XVIIe !  Mets tes baskets, chouette, c'est sympa tu verras, de découvrir le paysage du coin sur une piste sécurisée.

© Audrey Hepbrun est contente de faire du vélo... Et toi aussi !

9 - Prélasse-toi dans un des transats du musée des Augustins

Le musée des Augustins, en plus d'être un lieu magnifique, te permet de te poser quelques minutes dans le cloître. Les transats sont libres, tu peux les déplacer si tu as envie. C'est quand même bien kiffant de chiller dans un cadre pareil, au frais !

Musée des Augustins
21 Rue de Metz - Toulouse

10 - Monte dans le petit train touristique

Il n'y a pas de honte à être un touriste dans sa propre ville, c'est le moment de (re)découvrir Toulouse sous un nouveau jour ! Ca ne te coûte que 6€ pour 35 minute de circuit. Départ Place du Capitole et tu choisis le circuit que tu veux entre "Garonne et grands monuments" et "Canal du Midi". C'est parti, tu as de nouveau 5 ans !

Petit train touristique
Place du Capitole - Toulouse

© toulouse-tourisme.fr