Les pires critiques sur Toulouse et ses habitants trouvées sur le web

undefined 11 avril 2017 undefined 00h00

Mathilde Mateos

Apparement détestée par certains, Toulouse est la cible de nombreuses critiques des plus farfelues. On a résumé les pires insultes trouvées sur le web concernant notre chère ville adorée. Attention, certains ne sont pas du tout de notre avis et ce qu'ils ont dit nous a fait parfois rire, parfois hurler... On vous laisse lire tout ça ! 

Les Toulousains sont chauvins

« Avec leur Stade Toulousain et Airbus, ils ne se sentent plus pisser » Bah ouais et alors ? 

« Les toulousains sont en général détestables, malpolis, hautains et sans grand intérêt » Carrément ?

« Trop de paysans qui se prennent pour des beaux gosses ! » C’est pas parce qu’on a un accent qu’on est des paysans. Et quand bien même être paysan ce n’est pas une insulte.

« Les gens sont des connards superficiels » Rien que ça ! 

« La mentalité rugby-cassoulet » Ah non, t’as oublié le "putain con" et tous les autres clichés sur les Toulousains aussi. 

Ici, on dit chocolatine ! 

L’alcool, c’est de l’eau 

« L'ennui, car finalement, si l'on ne picole pas, cela reste très restreint » Et les diabolos violettes, c'est de l'alcool peut-être ? 

« Les habitants ne sont pas du tout accueillants sauf quand ils sont ivres » C’est vrai que l’alcool réchauffe les coeurs mais pas celui de l'auteur de cet avis apparement.

« Les toulousains, cet esprit de fête qui en fait est une beuverie généralisée » C'est un peu exagéré, non ? 

Trop, c’est trop

« La chaleur est réellement insupportable quand on n'est pas habitué, trop de soleil » N’oublie pas la biafine surtout ! 

« Trop de prostituées » Ton mari nous disait pas ça hier !

« En gros Toulouse c'est le faux-sud » Mais ça veut dire quoi ça au juste ? Selon où on se place, le sud change de direction ? On ne comprend pas...

Il n’y a pas la mer à Toulouse 

« Dommage, la mer est trop loin pour moi» C’est vrai qu’une heure c’est loin... Et on a Toulouse Plages l'été !  

Les Toulousains sont incultes

«  Manque de culture, de belles expositions consistantes, d'ouverture d'esprits et de fiabilité des toulousains » Apparement tu n’est pas au courant mais Toulouse fait parti des 10 villes les plus culturelles en France et si tu cherches des expos tu n’as qu’à regarder l’article du Bonbon sur les expos du moment à voir ! 

« La fête à neu-neu comme seule attraction culturelle » Pardon ? 

«L'aridité culturelle et l'absence de choix côté boutiques… » Toulouse compte 1631 magasins et notamment des petites boutiques absolument géniales que tu ne trouveras pas ailleurs 

Toulouse c’est le tierquar partout 

« Beaucoup trop de meurtre dans Toulouse, la mort est partout » C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a personne dans les rues de Toulouse... 

Après la pause, la mi-temps 

« La nonchalance ambiante ou rien n’avance : si vous voulez que le boulot soit fait n'attendez pas après un toulousain, adressez vous directement à un parisien vous gagnerez du temps… » Après la guerre chocolatine / pain au chocolat voici le retour de celle entre les Toulousains et les Parisiens. Ça ne s'arrête donc jamais ?