Où boire un diabolo violette à Toulouse ?

  • Marie
  • Food & Drink
  • 22/07/2016

Toulouse étant le pays de la violette, on retrouve la fleur sous différentes formes plus ou moins agréables : en parfum (mais ça pue diront certains), en bonbon (et ça on kiffe), en thé et surtout en sirop. Quelques gouttes au fond d'un verre que l'on dilue avec du champagne, ça fait un super apéritif. Mais la meilleur façon de boire le sirop de violette, c'est en diabolo, de préférence sous une terrasse ensoleillée. Certains diront que boire de la violette, c'est un truc de touriste. Et bien nous, on dit non à cette remarque : il n'y a rien de plus rafraîchissant qu'un diabolo violette ! Et comme on aime partager nos petits kiffs, on te dit où on boit les meilleurs diabolo violette de la ville !

Le Flower's Café

Quitte à commander un diabolo violette, c'est au Flower's café qu'il faut le faire. surtout si c'est la première fois. Le sirop est parfaitement dosé dans le verre et la limonade toute simple du salon de thé se marie parfaitement au sirop. On en redemande avec plaisir, surtout en terrasse.

Flower’s café
6, place Roger Salengro - Toulouse
Tél. : 05 34 44 93 66

Le Florida

Ca va te sembler cliché de boire un diabolo violette tout en regardant le Capitole depuis ta table en terrasse. Oui, mais parfois, faire le touriste dans sa propre ville ça a du bon. Et puis, le prix du diabolo violette au Florida est comparable aux autres lieux de la ville. Alors, cesse de faire l'offusqué et commande ton diabolo en admirant le monument le plus célèbre de la cité des violettes.

Le Florida
12, place du Capitole - Toulouse
Tél. : 05 61 23 94 61

Le Salon d'Eugénie

Le diabolo violette ajoute une dose de Toulouse dans le cadre anglais de ce salon de thé du centre-ville. Il accompagne à merveille les douceurs sucrés qui font ton goûter. Là, tu vois, il s'associe à parfaitement avec le piquant des fruits rouges du crumble. On en redemande sans hésiter une seule seconde !

Le Salon d’Eugénie
16, rue des Lois - Toulouse
Tél : 05 62 30 84 52

Ô Thé Divin

Chez Ô Thé Divin, on commande une limonade à la violette et pas un simple "diabolo violette" très enfantin. Mais à la rédac, on s'en fiche un peu du nom qu'on lui donne, du moment que l'on a notre dose de violette à siroter à la paille.

Ô Thé Divin
6, rue Baour Lormian - Toulouse
Tél. : 05 34 44 96 40

Tom Pouce Café

Voisin du Flower's, le Tom Pouce Café ne désemplit pas de monde non plus. Les tartes sont bonnes et en plus ils proposent un diabolo violette. C'est le moment de t'asseoir en terrasse et de commander auprès d'un des charmants serveurs ta boisson préférée. On est bien là, hein ?

Tom Pouce Café
4, Place Roger Salengro - Toulouse
Tél : 05 61 23 12 13