Un pop-up resto pour choisir les concepts de la future Halle Gourmande de la Cartoucherie

© Time Out Market (Lisbonne)

On en a parlé à plusieurs reprises et c'est peu dire que la future Halle Gourmande qui prendra place à la Cartoucherie n'a de cesse de nous mettre l'eau à la bouche.


C'est bien simple, plus le temps passe, plus les infos nous parviennent et plus on commence à visualiser la chose une fois terminée. C'est en mai 2021 que cette halle gourmande va donc ouvrir ses portes et ce au sein du futur tiers-lieu qui prendra place à la Cartoucherie.

Au programme de ce tiers-lieu, cuisine donc mais aussi sport, commerces et culture avec des plans et une déco dont nous avons vu quelques ébauches et qui confirment tout le bien que l'on peut penser du projet. Dans cette halle on retrouvera entre 25 et 30 restaurants qui seront indépendants les uns des autres mais qui s'intégreront dans une démarche commune et forcément collective pour ne former qu'un seul et même ensemble à la philosophie bien définie.

Et comme vous le savez ces restaurants ils n'ont pas encore tous été choisis. Alors pour donner aux chefs les plus motivés et intéressés par le projet la chance de faire partie de cette halle gourmande c'est à la Lune Bleue que ces derniers devront se rendre.

Tous les jeudis à partir de cette semaine, La Lune Bleue accueillera un nouveau chef qui viendra présenter son concept et organiser SA soirée sur place. Ils y exposera ses idées et surtout sa cuisine et d'ici fin juin c'est environ 30 restaurateurs qui auront eu l'occasion de faire leurs preuves. A la fin c'est une quinzaine d'entre eux qui sera sélectionnée, tout simplement.

Ce jeudi 16 janvier vous avez rendez-vous avec Mikaël Lecumberry, chef du Rocher de la Vierge et qui viendra présenter ses abats revisités façon bistronomique.

Le jeudi 3 janvier c'est pas moins de deux chefs qui seront à La Lune Bleue pour des tapas gastronomiques. Les deux chefs en question sont Benoït Balard et Kevin Oculi (le plus jeune candidat ayant jamais participé à l'émission Objctif Top Chef). Ils auront pour vous un menu dégustation à base de taps avec 4 entrées, 4 plats et 3 desserts à partager.

Par la suite et chaque jeudi c'est toujours plus de concepts qui seront à découvrir à La Lune Bleue et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas obligatoire de réserver (même si on ne saurait que trop vous le conseiller).


La Lune Bleue
3 place Montoulieu
Découverte des concepts potentiels de la future Halle Gourmande à partir du jeudi 16 janvier

Fin des articles