Top des restaurants healthy de Toulouse pour manger sain et gourmand !

undefined 10 janvier 2023 undefined 12h50

Tifaine Pimentel


Le plus protéiné : Native Canteen

Native Canteen est un restaurant où on se sustente le midi uniquement. La philosophie du lieu passe par l’authenticité et la générosité de ses produits, tout en privilégiant une cuisine universelle et bien évidemment : saine. Native Bowls, salades gourmandes protéinées ou végétariennes, bagles, croissants chauds et plus encore de "Fingers Food"… C’est bon et c’est bio ! 

Native Canteen
14 Boulevard Lascrosses - Toulouse
Site Web - Instagram - Facebook


Le plus exotique : Ekylibre

Ekylibre est une cantine végétarienne ainsi qu’un coffee-shop, mais aussi un comptoir à emporter et un brunch. Rien que ça ! La carte offre des salades et des tartines colorées, mais se démarque avec sa spécialité de smoothie bowl réalisés à base d’açaï, une baie en provenance directe du Brésil. Ekylibre est une belle alternative aux "fast-food" grâce à son offre accessible, sauf que tout y est sain et que le végétal est mis à l’honneur !

Ekylibre
23 Rue du Fourbastard (à emporter) - Toulouse
19 place Saint-Georges (sur place) - Toulouse
Site Web - Instagram - Facebook


Le plus RRRrrr!! : Silex & Fourchette

Chez Silex & Fourchette, tout est dans le nom : la cuisine est une référence et fait honneur à nos ancêtres, les (feu) chasseurs cueilleurs du paléolithique. En travaillant avec des produits de saison, bruts, sans gluten ni lactose, sans sucres ajoutés ni conservateurs, Silex & Fourchette est un restaurant 100% sain où « vous ne trouverez pas de courgette en hiver, ni de navet en été ». C’est délicieux et il y en a pour les vegans ET les carnivores ! 

Silex & Fourchette
42, rue des Lois - Toulouse
Site web - Instagram - Facebook


Le plus chic : Biofoodies Café

Ce bistrot Toulousain est spécialisé dans le bio, végétarien et vegan. Mais les omnivores trouveront leur bonheur également ! Situé non loin de l’église Saint-Aubin, la priorité est au végétal et à sa déclinaison de saveurs. Les seules sources animales parfois utilisées sont les oeufs et le lait dans certaines des préparations, mais cela équivaut à moins de 10% des recettes. Les mets allient classique et créativité en remixant les aliments de base. Pour parfaire le tout, le cadre de Biofoodies Café est absolument charmant, à l'image de la cuisine !

Biofoodies Café
30 Rue Pierre Paul Riquet - Toulouse
Site web - Facebook


Le plus somptueux : La Belle Verte

La Belle Verte propose des assiettes et des saveurs d’une grande volupté. Tout est végétal, bio et local au maximum. Dans cette ambiance cosy et élégante, vous pouvez vous délecter d’un entrée-plat-dessert alléchant régulièrement réinventé, ou d’un menu dégustation unique tous les soirs. Une explosion de goûts, avec une petite anecdote bonus : le nom La Belle Verte est inspiré d’un film de Coline Serreau, qui honore la nature et l’harmonie qu’on peut trouver avec celle-ci. 

La Belle Verte
50 Rue d’Aubuisson – Toulouse
Site web - Instagram - Facebook


Le plus chaleureux : Bloomy Bistronomie Végétale

Situé en plein coeur du centre-ville de Toulouse, Bloomy fait dans la cuisine saine, durable, avec de belles assiettes bistronomiques : « de la terre à l’assiette ». Les produits sont de haute qualité, et le restaurant, qui possède également un service traiteur, travaille en collaboration avec des producteurs locaux passionnés et engagés. La décoration est aussi distinguée que l’atmosphère n’est accueillante, sur fond de teintes chaudes. Les formules sont appétissantes, qu’il s’agisse du midi ou du soir, semaine ou week-end. 

Bloomy Bistronomie Végétale
38 Rue de la Colombette - Toulouse
Site web - Instagram - Facebook


Le plus reposant : Sixta

Sixta est un espace de restauration qui propose 4 superbes offres : restaurant bien sûr, sur place ou à emporter, avec brunch le samedi. Salon de thé éthique et ethnique, tous les après-midis. Une décoration axée sur la nature, avec des matières nobles et végétales. Enfin, on peut y faire la sieste !! Oui oui, la sieste. 4 cocons sont installés dans un espace zen pour venir piquer votre meilleur ronpiche, inspiré des "bars à sieste" du Japon. Sixta est donc un restaurant sain, végétarien, végétalien, bio et de saison, où on mange bien mais on s’y repose aussi… Littéralement. Meilleur combo pour prendre des forces !

Sixta
28 Rue Bayard - Toulouse
Site web - Instagram - Facebook