Top des meilleurs brunchs où se régaler à Toulouse

Le dimanche c’est sacré, parce que le dimanche, c’est sucré. Et salé. Avec plein de pancakes. Et des gaufres. Et des jus d’orange pressés. Et des boissons chaudes. Bref, loué soit le brunch. Pour le plus grand plaisir de vos petits bidous, voici 10 délicieuses adresses de brunchs où se régaler à Toulouse ! C’est cadeau.

Le plus mignon : Allegory Coffee Bar

En plein coeur de Toulouse, on brunch 7j/7 chez Allegory Coffee Bar ! On s’y sustente d’un merveilleux brunch, mais aussi d’un bon café, d’un thé parfumé… Et que dire des pâtisseries maison ! Le cadre est adorable en plus d’être confortable. (Mention spéciale à la décoration de Noël 2022, qui était tellement choupinette !) La sélection des produits se veut éthique et responsable, et le petit bonus : la salle cachée en sous-sol qui est juste trop canon.

Allegory Coffee Bar
9 Rue Peyras - Toulouse
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h. Du vendredi au samedi de 8h30 à 18h. Le dimanche de 9h à 17h

Site web - Instagram - Facebook

Le plus stylé : Barricot

Chez Barricot, le chef et son équipe élaborent chaque jour des petits plats délicieux rien que pour vous. Le brunch se veut convivial, authentique, avec des produits de qualité. À volonté, qui plus est ! Niché dans l’Hôtel Mercure Centre Compans, on vient y déguster les saveurs de l’Occitanie, dans un cadre super stylé aux couleurs de Toulouse. Les petits plus : la terrasse où se détendre quand il fait bon, et le jardin Compans-Caffarelli situé juste à côté, parfait pour la balade digestive.

Barricot
8 Espl. Compans Caffarelli - Toulouse
Fermé le samedi
Site web - InstagramFacebook

Le plus cosy : Canopée Coffee House

Avec sa décoration mêlant bois, briques et luminaires, Canopée Coffee House est le "coffee & food" cosy par excellence. En plus d’une carte très variée toute la semaine, un appétissant brunch est à la carte dès 10h le samedi. De quoi venir se faire largement plaisir ! Testé et approuvé.

Canopée Coffee House
28 Rue des Couteliers - Toulouse
Du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le samedi de 10h à 17h
Site web - Instagram Facebook

Le plus arty : Art Tea Shop

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @danaflawless

Art Tea Shop est une boutique artistique, un salon de thé, un magasin de thé et un brunch dans lequel il n’est pas impossible que vous repartiez avec de la décoration ou du mobilier. Ce lieu insolite et atypique est aussi chaleureux et accueillant que créatif. Les week-end, vous pouvez profiter du brunch sucré-salé hyper gourmand de la maison, dans un cadre totalement adapté aux enfants ainsi qu’aux végétariens, grâce aux choix diversifiés de la carte. Art Tea Shop est carrément unique !

Art Tea Shop
37 Rue des Lois - Toulouse
Du mardi au dimanche de 10h à 19h

Site web - Instagram - Facebook

Le plus rafraîchissant : Troquet Garonne

Le Troquet Garonne se démarque véritablement pour sa superbe décoration, mais surtout pour sa somptueuse terrasse végétalisée. Le brunch y est copieux et savoureux, avec l’utilisation de produits frais et locaux. Fromage blanc, mini-viennoiseries, oeufs cocotte, filets de poulets panés, potatoes et encore plein d’autres douceurs… On y va aussi bien entre amis, en famille qu’en amoureux ! Un cadre pareil et une telle régalade, ça serait dommage de ne pas s’y ruer.

Le Troquet Garonne
132 Av. de Muret - Toulouse
Du mardi au samedi de 12h à 23h. Le dimanche de 11h à 16h

Instagram - Facebook

Le plus caféiné : Café Cerise

Si vous êtes amateurs de brunch et que vous vivez à Toulouse, vous avez peut-être déjà entendu parler du Café Cerise. Faisant office de micro torréfacteur et brunch, il est également reconnu pour sa culture dans le respect de l’environnement et des producteurs. Quand on boit un café au Café Cerise, une explosion d’arômes et de saveurs fait festoyer le palais ! Le brunch est totalement à l’image de la torréfaction : absolument excellent.

Le Café Cerise 
4 quai de la Daurade - Toulouse
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le samedi de 9h30 à 17h30
Site web - Instagram - Facebook

Le plus opératique : Casta Diva

Le concept de la Casta Diva est inédit à Toulouse. Ce salon de thé est une ode à l’opéra et à la musique lyrique. Paré de grands miroirs, de chaises Louis XVI et de rideaux dorés, le cadre offre une parenthèse quasi temporelle dans votre quotidien. Le brunch à volonté de la Casta Diva "vous réveille en douceur le dimanche", avec ses viennoiseries, ses gâteaux très gourmands faits maison ainsi que plein d'assortiments salés. Divine Diva !

Casta Diva
60 Rue des Tourneurs – Toulouse
Du mercredi au dimanche au 9h à 19h
Site web Facebook

Le plus POP : Zaza Coffee Shop

Attention couleurs ! Zaza Coffee Shop fait un bien fou à la rétine, avec son ambiance rétro-pop et ses influences vintages, sur fond de musique particulièrement branchée années 2000. On y mange plein de délices qui conviennent aussi bien aux végétariens qu’aux vegans ou aux "carnivores". La cuisine est éco-engagée et favorise des produits locaux de saison. En plus des English breakfast, on y dévore des brunchs dont la création se fait de façon hebdomadaire. Des assiettes aussi colorées que la déco, pour notre plus grand bonheur !

Zaza Coffee Shop
13 Rue Léon Gambetta - Toulouse
Du lundi au dimanche de 10h à 18h
Site web - Instagram - Facebook

Le plus épuré : La Fiancée

Déjà qu’on adore le nom, alors on ne parle même pas du brunch de La Fiancée. Si l’identité graphique du restaurant se veut épurée, la cuisine va à l’essentiel de la même façon : les plats et les gourmandises sont efficaces, de quoi saliver et bien se remplir l’estomac. Les pancakes sont une valeur sûre, ainsi que le breakfast bun, les short ribs, la brioche toastée… bref, La Fiancée, veux-tu nous épouser ?

La Fiancée
54 Rue Peyrolières - Toulouse
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Le samedi de 10h à 18h. Le dimanche de 10h à 17h

Site web - Instagram - Facebook

Le plus branché : Eklo

Situé en plein coeur du quartier Cartoucherie, Eklo devient peu à peu un lieu de vie à part entière à Toulouse. Dans cet hôtel-restaurant, la qualité des produits est capitale. On vient y manger sur le pouce, faire des afterworks, profiter de la terrasse ou encore s’adonner à de folles parties de baby-foot. Chaque dimanche de 11h30 à 14h, Eklo propose un brunch de saison à volonté, avec pancakes, bagles, oeufs brouillés, viennoiseries… 1 dimanche sur 2, vous aurez également l’occasion de profiter d’évènements en parallèle du brunch, tel que des vide-dressings ou des animations pour enfants. Toujours plus de plaisir...

Eklo Toulouse
181 Av. de Grande Bretagne - Toulouse
Site webInstagram - Facebook

Fin des articles