Top des restaurants étoilés à Toulouse

© Michel Sarran Restaurant

Un petit guide bien connu de tous attribue régulièrement des étoiles aux restaurants estimés comme étant les plus méritants. Ces étoiles, récompenses ultimes pour un chef et son établissement, elles ont su trouver leurs chemins pour se glisser dans la ville rose et ainsi venir saluer, au fil des années, le travail en cuisine de toute une brigade. Le Bonbon Toulouse a fait sa sélection et vous offre son top des restaurants étoilés à Toulouse.

Restaurant Michel Sarran

Michel Sarran, sans doute l'un des chefs étoilés (deux étoiles) les plus populaires de France, a voulu envisager son restaurant comme une maison avant tout. Un lieu où l'on se retrouve, où l'on se sent comme chez soi et où l'on a envie de revenir le plus vite possible. Ce qui tombe très bien c'est qu'en plus de cette atmosphère, très réussie évidemment, on trouve une cuisine à la hauteur. Car soyons honnêtes, quand on se rend dans un étoilé c'est aussi et surtout pour très bien manger. Des menus particulièrement bien pensés, une cuisine et un lieu enchanteurs... Le restaurant étoilé le plus populaire de Toulouse mérite largement sa réputation.
Top des restaurants étoilés à Toulouse

Restaurant Michel Sarran
21 boulevard Armand Duportal
05 61 12 32 32

Restaurant Sept

Au Sept, restaurant récemment étoilé, c'est Guillaume Monboisse qui vous attend pour vous faire découvrir sa cuisine contemporaine, spectaculaire et visuelle. Ce jeune chef se fait un devoir d'allier des produits entre eux, de réaliser des mélanges de saveurs insoupçonnés et improbables et de transformer le tout en grands plats. Aussi spectaculaire que sobre, sa cuisine n'a de cesse de justifier l'étoile obtenue et c'est aux pieds de la Basilique Saint-Sernin, dans un magnifique cadre que vous aurez la possiblité de vous en assurer.

Restaurant Sept
7 place Saint-Sernin
05 62 30 05 30

Les Jardins de l'Opéra

C'est dans un cadre florentin, en plein centre-ville que le chef Stéphane Tournié vous attend aux Jardins de l'Opéra. Une grande salle et plusieurs salons individuels vous accueillent pour un repas forcément calme malgré la proximité du tumulte citadin. Ici le chef réalise une cuisine raffinée, forcément créative mais qui sait rester respectueuse des traditions tout en gardant l'esprit ouvert. C'est au final tout ce qu'on demande à un grand restaurant et à son chef, heureux détenteurs d'une étoile.
Top des restaurants étoilés de Toulouse

Les Jardins de l'Opéra
1 place du Capitole
05 61 23 07 76

Py-r

En plus de posséder un cadre magnifique, le Py-r se distingue par sa cuisine, contemporaine et épurée mais également par l'âge de son chef, Pierre Lambinon. Disciple d'Alain Ducasse, ce jeune chef étoilé (une étoile a son actif) dirige le Py-r mais également la brasserie Nino. Au programme de son restaurant étoilé, cuisine du marché et respect des saisons, le tout saupoudré d'une bonne dose d'improvisation. De l'audace, de la jeunesse et du goût pour ce chef déjà grand qui a l'avenir devant lui.
Top des restaurants étoilés à Toulouse

Py-r
19 Descente de la Halle aux Poissons
05 61 25 51 52