Où boire un verre avec ton rencard ?

  • Marie
  • Food & Drink
  • Publié le 29 Novembre 2016 à 00h00

C’est décidé, tu ne passeras pas l’hiver seul-e sur ton canapé avec ta soupe aux potirons ! Que tu rencardes sur les applis ou que ta vie ressemble à une comédie romantique , il te faut LE bon endroit pour rencarder. Tu angoisses à l’idée d’un café bien trop calme ou encore d’un bar choisi au hasard où finalement vous ne vous entendez pas parler ? Arrête de suite de te prendre la tête, la rédac’ du Bonbon Toulouse arrive à la rescousse et t’a concocté une liste d’endroits sympas ni trop cosys, ni trop fiesta, approuvés par les filles comme par les mecs, avec un haut potentiel de rapprochement en fin de soirée ;)  

La terrasse de la Comtesse

La Comtesse, c’est ce bar où tout peut arriver : tu peux très bien passer une soirée hyper posée, mais tout autant finir par danser sur Beyoncé à 2h du mat’. Pour un rencard, on te conseille de commencer la soirée au calme sur la jolie terrasse chauffée, boire tranquillement cocktail, vin ou bière agrémentés de tapas qui passent bien. Ensuite libre à toi de rester discuter ou de tenter un rapproché caliente à l’intérieur de ce bar à la chaude ambiance !

La Comtesse
20 Rue Peyrolières-Toulouse
Tél. 05 61 23 91 74
Tous les jours de 16h à 2h, samedi jusqu’à 3h.


©giphy.com

 

Le sous-sol du Nasdrovia

Ce petit bar bien caché et peuplé par « ceux qui savent » tient en autres son succès à ses bonnes caipirovskas et son service hyper agréable. Bonne ambiance entre potes, mais également parfait pour les soirées à 2 grâce à son petit sous-sol égayé de confortables canapés, toujours plus pratiques pour se rapprocher que 2 chaises de bars …

Le Nasdrovia
2 Rue Maletache- Toulouse
Tél. 05 61 47 98 70
Lun-Sam : 18h-2h

 
©Pixabay

Les alcôves de la Tireuse

Avec son ambiance tamisée et son large choix de bières, la Tireuse et ses petits recoins au fond de la pièce est le spot idéal pour un rencard tranquille. Placement de choix puisque tu passes sûrement très souvent devant quand tu marches rue Pargaminières, entre donc tenter ta chance ici ! 

La Tireuse
14, rue Pargaminières-Toulouse
Tél. 05 61 12 28 29

Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h, et jusqu’à 3h le samedi.


©Pixabay

Les canapés de la Droguerie Bachelier

La Droguerie Bachelier a cela de magique qu’elle convient à tout type de soirée et ne te décevra jamais. Pour un rencard, quoi de mieux qu’un bon canap’ en cuir près de la vitrine du bar à l’ambiance joyeuse et feutrée ? On y boit des bons cocktails, et tout ce que tu veux, pour pas cher, avec un service de qualité et de la bonne musique ! N’hésite pas à pousser les portes pour ce bar valeur sûre absolue !

La Droguerie Bachelier
18 Rue Nicolas Bachelier- Toulouse
Tél. 09 83 01 29 15
Mar-Jeu : 17h-1h
Vendredi : 17h-2h
Samedi : 18h-3h

©Facebook La Droguerie Bachelier

Les banquettes du Melting Pot

Ce pub que tu connais sûrement fait l’unanimité autour de nous en termes de lieu de rencard. Pourquoi donc ? Sûrement pour son ambiance relax (take it easy), cosmopolite et friendly qui s’y trouve. Pour un rencard jette toi sur les banquettes de droite qui n’attendent que ça ! On te conseille de pas être en face de l’écran les jours de matchs, qui peut troubler les échanges de regards langoureux que tu espères ;)

Le Melting Pot
26 Boulevard de Strasbourg-Toulouse
Tél. 05 61 62 82 98
Lun-Vend : 17h-2h
Sam : 13h-3h
Dim : 13h-2h


©Facebook Melting Pot

L'intimité du Bar de la Lune

Ce bar discret près de Gabriel Péri est plutôt calme, mais est une petite merveille du quartier Gabriel Péri ! Ambiance intimiste, tu es dans le lieu parfait pour écouter ton rencard pendant des heures, raconter ta vie et faire des sourires en coin ou remettre tes cheveux derrière ton oreille. Le tout, accompagné de bonnes bières que le patron se fera un plaisir de te conseiller. Ce bar a tout bon ! 

Le Bar de la Lune
22 Rue Palaprat-Toulouse
Tél. 05 34 41 16 96
Du lundi au vendredi, 19h-2h.
Samedi 20h-3h
Dimanche 18h-2h

 ©Facebook Le Bar de la lune 

Le coin cheminée de la Maison

Un classique du rencard toulousain, avec son mobilier dépareillé et sa cheminée, c’est l’endroit parfait pour tes langoureuses soirées d’hiver ! Ce bar rénové depuis le malheureux incendie a gardé de son charme et a toujours autant de succès. A toi d’arriver tôt pour choper le canapé façon Friends près de la cheminée ! Mention spéciale pour les succulents cocktails préparés avec amour.

La Maison
9 Rue Gabriel Péri- Toulouse
Tél. 05 61 62 87 22
Du lundi au samedi de 17h à 2h, et 3h le samedi

©Facebook La maison

Texte : © Cécile Ferrand

Fin des articles