Nata, la pâtisserie 100% portugaise en plein centre de la ville rose

Si vous ne connaissez pas encore les pasteis de nata vous n'allez pas tarder à réparer une petite erreur. Cette petite tartelette est un concentré de gourmandise nous venant tout droit du Portugal et on la trouve désormais à Toulouse, dans une boutique spécialisée à côté de laquelle on ne pouvait pas passer.


Les relations avec nos amis Portugais avaient été mises à mal par l'Euro 2016 mais depuis ce triste moment deux événements sont venues nous reconcilier avec ces derniers. Tout d'abord une certaine victoire lors de la Coupe du Monde 2018 qui a su effacer l'échec de 2016...

Mais la véritable réconciliation elle se fait rue Pargaminières, au 40 plus exactement. Adresse où l'on trouve Nata, la pâtisserie portugaise tournée vers les pasteis de nata, délicieuses spécialités sucrées qui ont ici trouvées leur maison-mère, en plein centre-ville de Toulouse.

Ouverte depuis mai 2018, Nata propose de petites tartelettes dont la recette semble aussi simple qu'elle est délicieuse. Une superposition de pâte feuilletée, de la crème pâtissière bien plus légère qu'elle n'en a l'air (plus aérienne qu'un "simple" flan par exemple), le tout pouvant être saupoudré de sucre glace et de cannelle.

Depuis l'été dernier, Nata propose également une seconde recette, fourrée au Nutella et saupoudrée de pépites de cacao. On vous laisse imaginer l'orgasme sucré provoqué...

Nata a un concept simple, ne vendre que des pasteis, du café Delta (un café 100% portugais) et des jus de fruits pressés ultra frais. Pas de fioriture donc, on ne fait que des pasteis de nata et on les fait drôlement bien.


Nata
40 rue Pargaminières
Ouvert du mardi au samedi, de 13h à 19h30
05 67 68 62 90
Présent sur UberEats et JustEat

Fin des articles