Les Petits Crus : le spot qui marie vins et fromages à la perfection

Le vin et le fromage ont toujours fait bon ménage mais Les Petits Crus pousse le concept encore plus loin avec des produits exclusifs et une très grande variété dans les choix possibles à la carte.


Un spot différent avec un concept original et ludique ça vous dit ? Si en plus vous êtes amateur de vins et de fromages alors Les Petits Crus c'est le lieu que vous ne devez rater sous aucun prétexte.

Pour couronner le tout ils viennent de célébrer leur première année à Toulouse et proposent à présent un choix de vins et de fromages réalisés sur-mesure pour l'occasion. Des produits exclusifs donc, qui risquent fort de faire l'unanimité.

Les Petits Crus c'est l'histoire de deux associés qui faisaient au départ des études d'ingénierie agronome à Toulouse Purpan et qui ont pris goût aux vins grâce aux soirées "Vinothèque" organisées par leur école. Par la suite c'est en 2016 qu'ils ouvrent une première adresse, à Paris.

Leur installation à Toulouse se fait tout à fait naturellement il y a un an donc et c'est grâce à leurs produits qu'ils font une vraie différence. Pour les vins ils se fournissent en vins bio venant d'artisans vignerons avec pour objectif profond de valoriser les "petits" et leur travail.

Le fromage, lui, est sélectionné par François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France mais aussi président de la fromagerie Xavier à Toulouse.

Les vins et fromages sont accompagnés de fiches pédagogiques explicatives ayant pour but la démocratisation de ce que l'on trouve dans l'assiette ou plutôt sur une planche et dans des contenants divers. 

Depuis peu Les Petits Crus propose 3 vins bio (2 rouges et un blanc), réalisés pour le lieu ainsi qu'un fromage confectionné lui aussi pour l'occasion par François Bourgon. On parle ici d'un Brillat Savarin truffé qui va parfaitement avec le Chardonnay (un blanc donc) lui aussi créé pour cet anniversaire un peu spécial.


Les Petits Crus
17 rue des Couteliers
Ouvert du lundi au samedi soir
réservations conseillées au 09 87 73 58 59

Fin des articles