Les bars à vins de Toulouse

  • Marie
  • Food & Drink
  • 23/06/2016

Envie de te la jouer œnologue pour impressionner ta conquête du moment seulement, le vin et toi, ça fait douze. Pour éviter de lui proposer un Tariquet Premières Grives, on a quelques adresses de bars à vins où on te conseillera plus que bien. Le Bonbon Toulouse est toujours là pour t'aider à impressionner ton entourage !

N5 Wine Bar

Tu aimes le vin ou tu as envie de découvrir de nouvelles saveurs, sache que le N5 Wine Bar te propose près de 3300 références de vins. Il va t’en falloir des soirées pour tous les goûter ! Tu peux accompagner ton excursion œnologique avec des plateaux de fromages de l’excellente fromagerie Betty, de la Pata Negra, du jambon à la truffe ou encore du foie gras. En plus, le N5 Wine Bar a été élu meilleur bar à vins au monde de 2017. On aime, on adore !

bar à vins toulouse n5 wine bar

N5 Wine Bar 
5, rue de la Bourse - Toulouse 
Tél. : 05 61 38 44 51

Au Père Louis

Si on vous dit "mythique bar à vins" et "institution toulousaine", qu’est-ce que tu réponds ? Au Père Louis, bien évidemment ! L’établissement date de 1889 et les plafonds peints de la salle sont classés. C’est le lieu idéal pour boire l’apéro à la sortie du bureau, entre amis, en terrasse, lors des beaux jours.

bar à vins toulouse Au père louis

Au Père Louis 
45, rue des Tourneurs - Toulouse 
Tél. : 05 61 21 33 45

Chez Rosa

Ambiance festive à la catalane dans le quartier des Carmes. Chez Rosa te propose de découvrir les vins de nos voisins espagnols ! Si si, on t'assure, ils font du bon vin même s'ils ont tenté de mettre l'appelation "rosé" à un mélange de rouge et de blanc (sacrilège!). Si tu as peur de ne pas aimer, tu as également une carte des vins français. En tout cas, nous, on te conseille vivement d'y aller, d'autant plus que tu peux y manger des vraies tapas, comme en Espagne !

bar à vin espagnol toulouse chez rosa

Chez Rosa
48, rue Pharaon – Toulouse
Tel : 05 61 55 05 12

Barallel

Barallel a repris la place de l'ancien bar à vin Au Chabrot. On apprécie s'y rendre pour déguster de bons vins et profiter de sa cave où tu peux acheter le vin dégusté à cette adresse lors d'une de tes soirées. On apprécie le lieu car il est également un bar à bières. Du coup, tu peux venir avec tous tes amis : chacun boit ce qu'il veut et en plus c'est bon. Et si tu hésites, demande à Clélia, la spécialiste des vins de ce bar hybride. Qui dit mieux ?

bar à vins toulouse barallel

Barallel 
9, rue Cujas - Toulouse 
Tél. : 07 83 84 06 84

Le Petit Vasco

C’est dans la bonne humeur et avec le sourire que tu es accueilli au Petit Vasco. Tu sais que tu vas passer un super moment quand tu y vas, en plus de découvrir des vins d’ici et d’ailleurs tout en dégustant des plateaux de charcuterie et de fromages. Tous les mois, le Petit Vasco te fait découvrir un vin différent, histoire de changer des classiques que tu connais déjà !

bar à vins toulouse le petit vasco

Le Petit Vasco  Place de l’Estrapade - Toulouse  Tél. : 09 73 58 24 04

Fin des articles