Le top des bars à bière à Toulouse

Tout le monde ou presque aime la bière. On peut la déguster, l'apprécier et découvrir de nouvelles saveurs comme rester fidèle à sa boisson houblonnée et basique préférée. Elle peut être légère, fraiche, épaisse, intense, blonde, brune ou rousse, artisanale ou non, il existe forcément une mousse faite pour vous. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Toulouse regorge de bars à bière. Ces derniers sont également de toutes sortes et ont, chacun dans leur style, beaucoup à offrir. Histoire d'y voir plus clair et de choisir au mieux le prochain établissement dans lequel vous irez boire une bière on vous offre cette petite sélection tout à fait subjective.


Le Délirium

Autant évacuer tout de suite le dernier arrivé dans le monde de la brasserie toulousaine. Alors oui, le Delirium sert des centaines et des centaines de références en terme de bières, il bénéficie d'un espace gigantesque et est idéalement placé en plein centre de la ville rose. Cependant, cet établissement, représentant d'une grande chaine, n'est pas propre à Toulouse car présent dans de nombreuses autres villes. Il est bien évidemment impossible de passer à côté mais il semble plus important de se pencher sur le cas d'autres spots, peut-être moins connus mais qui méritent qu'on s'y attarde.
bar a biere toulouse delirium

54 allée Jean Jaurès
Ouvert du lundi au dimanche, de 11h30 à 2h, fermeture à 3h le samedi
09 67 29 79 96

L'Ancienne Belgique

Un bar qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur, plutôt sombre et pas vraiment décoré mais alors, quel choix de bières ! Un véritable vent belge souffle sur l'endroit qui propose pas mal de références, à la bouteille ou à la pression et il y en a forcément pour tous les goûts. Une fois installé on réalise à quel point l'Ancienne Belgique est au final un lieu cosy, très agréable et qui donne envie de tester toutes les mousses présentes à la carte. Pour être tout à fait honnête on préfère s'y rendre l'hiver, faute de terrasse digne de ce nom.
bar à biere toulouse ancienne belgique

16 place de la Trinité
Ouvert tous les jours de 16h à 2h, fermé le dimanche
05 61 52 63 78

L'Autruche

L'Autruche, comme le Barboteur ou encore le Barellel (pour ne citer qu'eux) ont cette originalité de produire, brasser et servir leurs propres bières. Blanches, blondes, brunes, rousses, IPA, on retrouve tous les goûts possibles avec de bonnes pressions originales et qui changent souvent, la carte étant évolutive, au fil des saisons, des envies... Le bar en lui-même bénéficie d'un très bel espace, rustique et de bon goût. Petit plus, des soirées à thème sont souvent organisées à l'Autruche. Blind tests, retrogaming, karaoké... De la bonne bière artisanale et de la bonne humeur pour ce bar lui aussi très bien situé, comme le suivant sur la liste.
bar a biere toulouse l'autruche

1 rue André Mercadier
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 2h, le samedi de 17h à 3h, fermé le dimanche
05 81 34 37 62

Au Fût et à Mesure

Un concept super original pour Au Fût et à Mesure, c'est vraiment ce qu'on retient de ce bar à bière. Ici on ne se sert pas au comptoir au demi ou à la pinte mais on commande un fût (de son choix) à sa table et on sert soi-même ses pressions, comme on veut. Bien évidemment on paye à la fin pour tout ce qu'on a bu mais on adore le fait de ne pas avoir à se lever dès qu'on a soif. Le choix est ici aussi plutôt large, les mousses sont diverses et variées et la sélection de bières, même si elle peut paraitre parfois classique n'en reste pas moins efficace et de bon goût.
bar a biere toulouse au fut et a mesure

20 rue Gabriel Péri
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 2h, le samedi de 17h à 3h et le dimanche de 17h à 1h
05 62 80 70 93

Le Père Peinard

En voilà une adresse bien connue de tous les Toulousains fanatiques de boisson houblonnée. Une sélection hallucinante et un choix plutôt très important. C'est bien simple, avant l'arrivée de la grosse machine Delirium, Le Père Peinard était le bar proposant le plus de possibilités en terme de bières pressions. Vous n'aurez certainement jamais le temps de toutes les goûter, la carte change ici aussi assez régulièrement mais vous pourrez tout de même tester un maximum de bières dans ce bar qui possède également un sous-sol dans lequel ont souvent lieu des concerts mettant en avant des artistes du coin de fort belle qualité.
bar a biere toulouse le pere peinard

1 rue des Chalets
Ouvert de 17h à 2h du lundi au vendredi, de 17h à 3h le samedi et fermé le dimanche
05 61 63 81 82