Le premier restaurant 100% poutine de Toulouse s'est installé à Esquirol

On connaissait Madame Poutine et ses recettes aussi gourmandes qu'originales en livraison mais c'est désormais officiel, ses gérants ont ouvert un premier restaurant où l'on peut déguster ce plat typique du Québec et sous de multiples formes.


Ambiance chaleureuse et assiettes bien remplies de ce qui se fait de mieux en terme de comfort food, direction le 10 de la rue Peyrolières !


Après avoir goûté différentes recettes concoctées par l'équipe de Madame Poutine on était en droit de se poser une question : Pourquoi ne pas ouvrir un restaurant ? L'un des gérants en était convaincu, cela ne saurait tarder et il faudrait juste être patients pour voir ce doux espoir se réaliser.

L'attente aura donc été d'environ une année mais elle est comblée et plutôt deux fois qu'une.

Après une ouverture il y a environ un an et en ne s'étant lancé "que" dans la livraison, Madame Poutine ouvre enfin un restaurant, un vrai. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Poutine est un plat traditionnel québecois à base de frites maison, de fromage en grains Skouik-Skouik (nommés ainsi à cause du bruit qu'ils font sous la dent), le tout étant nappé d'une sauce brune chaude. Alors ça c'est pour la base, pour la recette classique.

Mais Madame Poutine souhaite se démarquer avec un éventail de recettes toutes plus originales et délicieuses les unes que les autres. On pense notamment à la Poutiflette, parfaite reproduction d'une tartiflette mais en Poutine, évidemment. L'un de nos coups de coeur est évidemment pour La Grosse Bertha, à base de poulet pané maison, de bacon fumé et d'oignons frits (sans oublier le cheddar et l'emmental...).

Il est aussi possible de composer sa Poutine selon ses envies avec tous les ingrédients présents à la carte ou d'opter pour la version vegan, à base de "faux-mage".

De plus, Madame Poutine a eu l'idée formidable de proposer une version XL de chacune de ses recettes, pour une quantité doublée et deux fois plus de gourmandise.

Le point commun entre toutes ces recettes c'est qu'elles sont à base de produits frais, conçues avec des fromages AOP, le tout étant cuisiné sur place. Si l'on a encore un peu de place on peut craquer pour un dessert maison avec par exemple un cheesecake, un cookie mi-cuit...

Côté boissons, un choix de bières québecoises est proposé.

Les quantités sont généreuses et l'ambiance chaleureuse et familiale. Un vrai moment de bonheur à passer en plein centre de Toulouse et une bonne marche digestive à prévoir pour la fin du repas.


Madame Poutine
Ouvert 7 jours sur 7
de 11h à 14h et de 18h30 à 22h du lundi au vendredi
non stop de 12h à 23 le samedi et le dimanche
Restauration sur place et sans réservation
10 rue Peyrolières
05 62 88 69 80