Charcuterie, fromage et vins : Chez Jano tu composes ta planche sur-mesure

Les planches à partager "classiques" ont le vent en poupe depuis pas mal de temps maintenant alors quand un concept original débarque dans la ville rose on a une seule envie, le tester.


Ouvert dans le quartier des Carmes depuis novembre 2019, Jano a su se faire une réputation et trouver sa clientèle en très peu de temps. Plusieurs raisons à ce succès fulgurant, aussi simples que logiques. Pour commencer on compose soi-même sa planche en cochant des cases sur une feuille et ce côté ludique est pour le moins intéressant.

Fini le plateau où on retrouve toujours un produit que l'on aime moins et qu'on rechigne à terminer. Là tout est fait sur-mesure et c'est une gamme de prix tout à fait raisonnable qui est proposée (prix qui changent en fonction des produits, évidemment).

Ce qui fait aussi la différence ici c'est que les produits sont originaux ET de qualité. Les fromages viennent de chez Xavier ou Betty, la charcuterie de la Maison Garcia, les légumes du marché des Carmes... Oui, on est en présence de ce qui se fait de mieux à Toulouse, tout simplement.

On compte une quarantaine de références (la carte évolue régulièrement) avec fromages et charcuterie donc mais aussi légumes et produits à tartiner. Nous on a notamment totalement craqué pour le cheddar aux truffes (comment pourrait-il en être autrement) par exemple. 

Si toutefois l'inspiration venait à vous manquer vous pouvez opter pour la "planche des indécis", concoctée par les maîtres des lieux ou encore vous laisser tenter par la partie "Les Gourmets du Moment" de la carte. Partie qui comporte par exemple un camembert rôti, un Mont d'Or ou encore une Burratta crémeuse à souhait.

Chez Jano on oublie pas non plus de s'hydrater avec une carte des vins plutôt complète, le tout servi avec les conseils de votre hôte afin d'allier au mieux tous les produits qui vous aurez sélectionnés. 

Enfin, Jano propose des sandwichs et des salades le midi, toujours composés à partir de produits de qualité et servi dans des proportions généreuses. 


Jano
16 rue des Prêtres
Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 14h30 puis de 18h à minuit et le samedi de 18h à minuit
05 61 39 23 91

Fin des articles