Bar tapas Toulouse : la sélection du Bonbon

  • Marie
  • Food & Drink
  • 17/06/2016

A Toulouse, manger des tapas est devenu une institution depuis quelques années, à tel point que quand tu demandes où manger le soir avec tes amis, tout le monde répond « DES TAPAAAAAS ! ». Alors voilà, on a décidé de te filer nos super adresses de bar tapas Toulouse.


Vasco Le Gamma

Le Vasco, c’est le lieu où tu sais que tu vas forcément passer une bonbonne soirée ! Tapas, bières, animations, terrasse ensoleillée : tout y est pour que tu t’éclates et respires la joie de vivre. En plus, les tapas sont super bonnes, alors n’hésite pas à aller t’éclater place de l’Estrapade !

Bar tapas Toulouse vasco le gamma© Vasco Le Gamma / Remember Happiness

Vasco Le Gamma
1, place de l’Estrapade - Toulouse

Le Cosmopolitain

Rien que le nom annonce la couleur de l’ambiance, celui du cocktail qui caractérise particulièrement bien la série mythique “Sex & The City”. Mais ce n’est pas Carrie Bradshaw et ses copines que tu trouveras ici, par contre tu vas super bien manger et boire. Tout sur le carte est bon. Attention, tenue correcte exigée pour fouler le tapis rouge de l’entrée, mais ça va, tu vas quand même passer une super soirée !

Bar tapas Toulouse le cosmopolitain© Facebook Le Cosmopolitain

Le Cosmopolitain
Rue Labeda – Toulouse


La Mesa de Lola

Si tu veux manger des tapas, mais des vraies, celles qui te renvoient direct en Espagne, c’est dans le quartier Marengo que tu dois aller. Le Mesa de Lola va te proposer de véritables tapas cuisinées sous tes yeux, à la plancha. Commande un pichet de sangria et régale-toi ! Olé, c’est limite si tu n’entends pas le bruit des vagues de la Costa Brava pendant ton repas.

Bar tapas Toulouse la mesa de lola© Facebook La Mesa de Lola

La Mesa de Lola
23, rue du Général Jean Compans – Toulouse


Barrique & bourrique

Ici, c’est des tapas à la française que tu manges : plateau de charcutaille, de fromages ou encore des tartines sont au rendez-vous ! Tu as aussi une large carte de vins pour accompagner ton repas, il y en a pour tous les goûts ! En plus, côté prix, c’est franchement raisonnable et tu ne ressors pas mort de faim. C’est le bon plan pour une soirée géniale sans trop se ruiner.

Bar tapas Toulouse barrique et bourrique@ Facebook Barrique & bourrique / Stephane Vacca

Barrique & bourrique
19, rue des 7 Troubadours – Toulouse


Chez Rosa

Chez Rosa c’est tout petit, mais quelle ambiance ! C’est hyper convivial et tu manges bien ! C’est d’ailleurs ça qui est important. Si tu ne sais pas trop quoi choisir, demande directement à Rosa ou à son équipe de te guider, ils prennent vraiment le temps de te conseiller. Chez Rosa, on y va et on y reste. Si tu y vas en groupe, pense à réserver avant d’y aller.

bar tapas toulouse chez Rosa© Facebook Chez Rosa

Chez Rosa
48, rue Pharaon – Toulouse

Plus de bonnes adresses où manger des tapas en page 2 !

Le Duplex

Ce bar à tapas, tu y es déjà allé au moins une fois. C'est ton repère. Il faut dire qu'il est parfaitement situé : à la sortie du métro Jean Jaurès et sur les allées. L'été, on adore sa terrasse et le soir, l'étage devient ta piste de dance préférée. Le Duplex est the place to be pour une soirée réussie. Côté carte, on succombe aux mozzarella sticks et aux patatas bravas. Attention, tenue correcte exigée !

Bar tapas Toulouse le duplex© Facebook Le Duplex

Le Duplex
24, allée Jean Jaurès - Toulouse
Tél. : 05 61 57 18 82


L'Estrapade

Les pintxos sont des petits plats qui viennent tout droit du nord de l'Espagne, côté Pays basque et Navarre. Pour résumer, toi tu dis « ouais, c'est des tapas ». Oui mais non, il y a une légère différence mais on n'est pas là pour te faire un cours sur les pintxos. Nous, on peut seulement t'affirmer que c'est super bon. Et d'excellents pintxos, tu en trouves à l'Estrapade. Réserve ta table, choisis le nombre de pintxos que tu veux et va te servir au bar.

Bar tapas Toulouse l'estrapade© L'Estrapade

L'Estrapade
6, place de l'Estrapade - Toulouse
Tél. : 05 34 51 20 10


Donjon Café

Petite adresse très sympa dans le centre historique de la ville. La journée, tu passes et repasses devant le Donjon Café, et le soir tu te poses sur sa terrasse agréable pour y manger les tapas classiques et les recettes originales du lieu. On a testé rien que pour toi la carte et on l'approuve grandement.

Bar tapas Toulouse donjon café

Donjon Café
2, rue du Poids de l'Huile - Toulouse
Tél. : 05 61 21 57 09


L'atelier de l'Echarpe

Tu veux te régaler avec tes potes dans un endroit branché dans une petite rue peu passante, c'est à l'atelier de l'Echarpe que tu dois aller ! On aime son cadre chic et moderne dans un bistrot du centre historique. Les fringales à partager sortent de l'ordinaire tout en étant très bonnes. On le sait, ça va être ta nouvelle adresse préférée.

Bar tapas Toulouse atelier de l'écharpe© Facebook L'atelier de l'Echarpe

L'atelier de l'Echarpe
8, rue de l'Echarpe - Toulouse
Tél. : 05 34 30 93 35


Bistrot des Marchands

Le Bistrot des Marchands, ou BDM pour les intimes, te garantit une très bonne soirée. La carte des tapas et des vins est généreuse : une trilogie de bocadillos accompagnée d'un bon cru régional, ça te dit ? Le BDM est une adresse incontournable à Toulouse tant son ambiance est festive et ses boums mémorables.

Bar tapas Toulouse le bistrot des marchands© Bistrot des Marchands

Bistrot des Marchands
40, rue des Marchands - Toulouse
Tél. : 05 61 75 64 18

El Baratillo

De part sa proximité avec l'Espagne, à Toulouse, on vit à l'espagnole dès que possible. Du coup, quand un bar à tapas te propose des cartes comme en Castille et en Catalogne, on dit oui ! A toi les pan con tomate au jambon bellota, aux tortillas succulentes et aux véritables patatas bravas ! Les portions sont plutôt chouettes pour un prix ultra accessible (3,5€). Allez, va te régaler cher bonbon !

el baratillo bar tapas toulouse

El Baratillo
41, rue Bachelier - Toulouse
Tél : 05 61 13 62 74