5 bonnes raisons de venir faire ses études à Toulouse

undefined 5 octobre 2023 undefined 08h00

Camille Miranda

1. Ses nombreux bars 

Bon, on ne va pas tourner autour du pot (ne fait pas semblant de ne pas y avoir pensé, toi, l'étudiant adepte des jeudis soir… et des vendredis, des samedis… BREF). Toulouse a une multitude de bons bars quand même ! Entre ses bars afterwork, ses bars tapas ou encore ceux pour mater un bon derby, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !


2. Son architecture

C'est sympa de parler des bars, mais ne pas avoir les yeux collés en lendemain de soirée et les ouvrir un peu plus sur ce qui nous entoure, c'est quand même mieux ! Car oui, la ville rose, on ne l'appelle pas comme ça pour rien. Entre la basilique Saint-Sernin, le Capitole et le couvent des Jacobins, Toulouse est un vrai petit trésor architectural !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Toulouzen (@toulou_zen)


3. Sa gastronomie réconfortante

Bah oui, parce qu'après un arrêt aux bars et une petite balade dans les rues, il faut bien se remplir la panse à un moment. Et quoi de mieux que de se rendre dans l'un des nombreux bons restaurants que la vieille ville propose et commander un cassoulet, ou encore une bonne grosse saucisse toulousaine bien chaude ? (C'est toi qui as l'esprit tordu hein, pas moi !)


4. Ses universités et écoles prestigieuses

Les moments entre amis, les sorties et la nourriture, ça va bien quelque temps, mais il faut songer à ton avenir, l'ami ! Et quoi de mieux que Toulouse pour trouver sa voie ? Que ce soit en journalisme, en sciences politiques, en médecine ou encore en ingénierie aéronautique (à l’instar de notre Thomas Pesquet national), Toulouse t'offre l'opportunité de bénéficier de son excellence académique !


5. Ses habitants si attachants

Et oui, les Toulousains, on ne vous oublie pas, c'est que vous êtes vachement sympas et vous méritez amplement votre place dans ce top ! En même temps, votre convivialité et votre générosité typique du sud-ouest : qui pourrait dire non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Banon (@dbanon)

Et TOC l'étudiant ! Plus de raisons de placer Toulouse en 4e position désormais ! On espère la revoir gravir rapidement les échelons l'année prochaine et surtout, avoir conquis le cœur de nos étudiants adorés.