Ni'Shimai, ta nouvelle cantine japonaise préférée

Tout le monde ou presque adore les sushis, on ne peut qu'être d'accord avec ce fait, quasiment indiscutable. Mais connaissons-nous réellement la cuisine japonaise au delà de cette spécialité au succès mondiale ? Le Bonbon Toulouse, à force de recherches, de rédactions d'articles et de découvertes toujours plus délicieuses, s'est vite rendu à l'évidence : hormis les sushis et les ramens, la cuisine japonaise n'est finalement que très peu connue du grand public. Alors on a cherché, on a lu de nombreux articles et on s'est déplacés, dans un lieu dont on ignorait l'existence jusqu'à la fin de l'année 2018. 

Laissez-nous vous présenter Ni'Shimai...


Vous connaissez peut-être déjà cette cantine typique japonaise, située dans une toute petite rue toulousaine et dans ce cas vous avez beaucoup de chance. Mais si tel n'est pas le cas alors permettez-nous de vous faire découvrir les lieux.

C'est à deux pas du Capitole, rue Lakanal, que l'on trouve ce tout petit restaurant au nombre de table très limité. On peut également s'installer face à la fenêtre pour une pause en tête-à-tête avec soi-même. 

L'accueil y est chaleureux et réalisé par deux soeurs ("deux soeurs" se disant "Ni'Shimai" en Japonais, habile). On passe commande et on s'installe. Pour qui ne connait pas les plats proposés c'est un véritable voyage en terre inconnue qui opère alors...

Gyozas ou takoyakis en entrées, curry rice, ramen ou encore donburi en plats principaux et mochi, classique ou glacé pour le dessert.

Concernant les gyozas pas de surprise, on connait maintenant plutôt bien ces délicieux raviolis japonais qui apparaissent comme un classique de la cuisine asiatique fortement répandu en France depuis quelques années. Les takoyakis, en revanche, ont une réputation qui reste a priori encore à faire. Il s'agit de beignets en boule fourrés au poulpe ou au fromage et à la ciboule et au gingembre rouge. C'est relativement étonnant mais parfaitement délicieux et à goûter pour ceux qui ne l'auraient jamais fait.

Pour ce qui est des plats vous pourrez tester un ramen, soupe elle aussi désormais très connue mais aussi et surtout un curry rice ou un donburi. Deux plats assez conséquents à base de riz et accompagnés pour l'occasion d'une viande du jour ou de tofu et d'autres ingrédients à découvrir, le tout parfaitement assaisonné. 

L'expérience gustative est parfaite et le donburi à tomber en ce qui concerne nos papilles gustatives. Après un repas aussi copieux, un mochi (petite boule pleine de sucre, un cadeau pour les gourmands) vient idéalement finir de remplir nos estomacs sur une note parfaite. 

En plus de sa carte et des goûts originaux proposés, Ni'Shimai propose une déco originale dont on découvre les détails au fil du repas...

Un véritable voyage à l'autre bout du monde mais à deux pas du centre de Toulouse en somme.


Ni'Shimai
2 rue Lakanal
Ouvert du mardi au samedi, de midi à 14h15 et de 19h à 21h15
05 34 44 70 23

Fin des articles