Cet alcool qui aurait des vertus minceur

« L'alcool ? des vertus minceur ? Laisse-moi doucement rigoler... hahaha ! », me direz-vous. Pourtant, une étude menée par l'American Chemical Society a montré qu'une certaine boisson alcoolisé mexicaine pourrait nous faire perdre du poids. 


Good news for tequila lovers : une étude menée par l'American Chemical Society suggère que la boisson alcoolisée mexicaine aurait des vertus minceur. « Mais trop riche en sucres » diront certains. Pourtant la tequila pourrait aider indirectement à perdre du poids, notamment grâce au sucre naturel qui la compose. 

Les chercheurs ont testé les effets de l'agave sur un groupe de souris alimentées. Les petites bêtes qui ont avalé de l'eau mélangée avec de l'agave en plus de leur alimentation ont moins mangé que les autres. En plus, leur taux de sucre dans le sang était inférieur aux souris n'ayant pas consommé de sirop d'agave. 

Pour les chercheurs, cette étude démontre que l'agave présente une bonne alternative au sucre chez les personnes atteintes de diabète de type 2... ou qui veulent surveiller leur poids. Bien sûr, on vous conseille de préférence l'agave seul, et non dans un cocktail.

Mais triste nouvelle : la plante d'agave est en voie de disparition. 

Une petite teq'paf ? 


!!! Attention l'alcool est dangereux pour ta santé, il est à consommer avec modération !!!

Fin des articles