Une université toulousaine fait partie des plus belles facultés de France

Publié le 21 juillet 2023 09h54

par Antoine Lebrun

L'Université Toulouse-Capitole vient d'être nommée par Topito dans son classement des plus belles facultés de France. Histoire de motiver un peu ceux qui préfèrent l'école buissonière. Et comme le dit si bien le site de classements en tout genre, "une université rose dans la ville rose", c'était vraiment la moindre des choses. Impossible donc d'échouer quand on la chance ultime d'étudier dans ce cadre divin.

Pour le côté historique, l'Université Toulouse-Capitole a été créée en 1968 (tiens, tiens) en lieu et place de l'université de Toulouse fondée en 1229. Axée sur les sciences sociales (droit, science politique, économie, administration, etc.) et offre à ses étudiants diverses perspectives de mobilité européenne et internationale. Le campus compte environ 25 000 étudiants et trône au coeur de la ville rose qui a plusieurs fois été élue meilleure ville étudiante de France au cours des dernières années. 

Au sommet du classement, on retrouve l'Université de médecine Montpellier 1 qui ressemble, il est vrai, à une très jolie maison de maître ! Sur la 2e marche du podium, c'est l'Université Catholique de Lille qui est une copie (presque) conforme de Poudlard. Viennent ensuite l'Université Sophia Antipolis de Nice, La Sorbonne à Paris, L'Université Lyon 2 et l’Université d’Avignon qui nous devancent.

Pour voir le classement entier, c'est ici.

À LIRE AUSSI