Bonne nouvelle : les terrasses « Covid » de la place du Capitole pourraient être conservées

undefined 31 août 2021 undefined 10h20

Antoine Lebrun

Autorisée après le confinement en mai dernier, l’extension des terrasses a permis aux bars et restaurants d’augmenter sensiblement leur chiffre d’affaires au moment où ils en avaient le plus besoin. Une efficacité telles que les commerçants de la place du Capitole aimeraient les conserver. La Ville de Toulouse rendra sa décision le 6 septembre concernant cette demande.

Portée par l’association des commerçants de la place du Capitole, la demande propose de pérenniser les extensions de terrasses installées sur la célèbre place après le confinement pour permettre aux commerçants d’accueillir plus de clients en extérieur. Julie Escudier, maire de quartier, Jonnhy Dunal, conseiller municipal chargé de l’évènementiel, Olivier Arsac, adjoint au maire en charge du commerce et Cécile Dufraisse, adjointe au maire en charge du domaine public, devront répondre à cette requête le 6 septembre.

Une nouvelle dynamique sur la place du Capitole

« En embellissant la place, ces extensions ont beaucoup d’agréments, souligne Clément Azap, président de l’association des commerçants de l’esplanade à l’initiative de cette demande, pour La Dépêche. Non seulement elles permettent le respect des mesures barrières mais elles dopent aussi le chiffre d’affaires. Ces nouvelles terrasses souvent végétalisées, drainent une autre clientèle. Elles occupent et sécurisent donc l’espace ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MaxMoncass (@maxmoncass)

Aujourd’hui, près de 500 établissements sont concernés par les extensions de terrasses autorisées jusqu’au 30 septembre à travers la ville rose. Et si certaines sont pointées du doigts notamment car elles ont provoqué la fermeture de certaines rues comme celle des Trois Journées, les terrasses de la place du Capitole font clairement l’unanimité, les passants estimants qu’elles ont permis de donner une nouvelle dynamique à cette place centrale de la ville.