Toulouse élue meilleure ville étudiante de France...pour la 4e fois consécutive !

syolacan

Après une première place acquise en 2018 et conservée en 2019 et 2020, Toulouse réalise la passe de quatre en terminant une nouvelle fois en tête du classement des meilleures villes étudiantes de France. Et une fois encore, c'est la ville de Lyon qui se retrouve coiffée au poteau par la ville rose !

Et de quatre pour Toulouse ! Après 2018, 2019 et 2020, Toulouse ne lâche pas son trône et reste en tête du classement des meilleures villes étudiantes de France en 2021. La ville rose récolte 117 points, battant ainsi d’un cheveu Lyon et Rennes (116 points) qui se partagent le reste du podium. Pour établir ce classement, L’Etudiant a examiné 43 villes qui accueillent plus de 8 000 étudiants selon cinq grandes familles de critères : « la formation », « l’attractivité », « l’emploi », « le cadre de vie » et bien sûr « la vie étudiante ».

Parmi les principaux points forts de Toulouse, le dynamisme de l'emploi sur 10 ans, l'offre de formation pour les prépas et les grandes écoles, l'offre culturelle et les transports ont notamment permis de devancer Lyon et Rennes qui affichent pourtant des résultats honorables. La ville de Strasbourg pointe en quatrième position devant Montpellier et réalise l’une des plus belles progressions de l'année (+4 place par rapport à l’an passé).

Voir le classement complet et en détails

Fin des articles