Un burger de Toulouse en lice pour devenir le meilleur burger de France

L'Oustalou, en lice pour remporter la Coupe de France du Burger, qui se déroulera le 28 juin à Paris.

A l'occasion de la prochaine Coupe de France du burger, qui se déroulera fin juin à Paris, l'hamburger L'Oustalou (Souvenir d'enfance) du chef Arnaud Jean va représenter Toulouse.

Lundi 28 juin se tiendra à Paris la 6e édition de la Coupe de France du burger, qui vise à élire le meilleur burger de l’hexagone ! Parmi les lauréats se trouve L'Oustalou (Souvenir d'enfance), un burger gourmand et original créé par le chef Arnaud Jean, du restaurant Mange Monde à Launaguet. 

Ce burger, qui était opposé à 400 conccurents à l'origine, a réussi à s'imposer pour faire partie des 25 finalistes. Mais avant de peut-être remporter le titre tant convoité de meilleur burger de France, L'Oustalou va devoir disputer une finale régionale face à 4 autres prétendants au titre, tous du Sud-Ouest. Gagner cette finale régionale, qui se déroulera également le 28 juin, sera une étape obligatoire pour ensuite participer à la finale nationale, qui opposera les 4 autres vainqueurs régionaux. 

« Retour aux sources »

Pour se donner toutes les chances dans ce concours, le chef Arnaud Jean a donc inventé un burger aux saveurs de son enfance, composé de viande hachée de race Aubrac, de porc noir de bigorre et de sticks de gouda truffés dans un bun noir à l’encre de seiche. Cette recette originale et savoureuse, digne représentante du Sud-Ouest, a été pensée pour répondre aux critères de cette édition, placée sous le signe du « Retour aux sources ».

Cinq critères à respecter

Pour ce concours, les candidats seront jugés sur le respect du thème, l’histoire et l’explication de la recette, la qualité visuelle du burger et de son dressage, la saveur et enfin, la gourmandise du burger. Cette Coupe de France du burger sera présidée par le chef étoilé David Gallienne.
Au Bonbon Toulouse, on croise très fort les doigts pour que ce burger qui propose une association terre et mer originale et gourmande remporte la finale régionale du Sud-Ouest, puis la finale nationale !

Fin des articles