L’extension des terrasses prolongée jusqu’à fin mars 2022 à Toulouse

undefined 27 septembre 2021 undefined 14h22

Antoine Lebrun

C’est la nouvelle qu’attendaient les restaurateurs et cafetiers de Toulouse ! Le maire de la ville rose Jean-Luc Moudenc a annoncé la prolongation de l’autorisation d’extension des terrasses jusqu'à fin mars 2022 alors que celle-ci devait initialement prendre fin le 30 septembre prochain. Une excellente nouvelle pour les professionnels fragilisés par la crise du Covid-19 qui vont encore pouvoir bénéficier de cet agrandissement salvateur de leur surface pour rattraper un peu le manque à gagner.

Un délai de 6 mois pour les terrasses éphémères

Depuis le mois d’août dernier, une partie des bénéficiaires d’une autorisation exceptionnelle d’extension de terrasse sur le domaine public tentait d’obtenir une prolongation de cette mesure. Un demande que la mairie de Toulouse a finalement entendu en accordant un délai supplémentaire de six mois. « Cette décision, prise en concertation avec les habitants et les représentants des professionnels de la restauration, a pour but de les accompagner et de les aider alors qu’ils ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire », précisent les services de la mairie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mario Buizza (@mariobuizza)

À Toulouse, quelques 526 établissements bénéficient de l’autorisation de l’extension temporaire de leur terrasse depuis sa mise en place. « Non seulement la mesure a sauvé les petits commerces, mais elle a aussi apporté de la sécurité par endroit, détaille Olivier Bouscatel, le président régional du Groupement national des indépendants de l’hôtellerie-restauration (GNI). Lorsque il y a de l’animation, de la vie, cela repousse les trafic et limite les actes d’incivilité ».