Un concours de saut à la perche va avoir lieu sur la place du Capitole

Toulouse Capitole Perche

Vous pensiez avoir déjà tout vu sur la place du Capitole ? Eh bien non ! Les 17 et 18 septembre, un grand concours de saut à la perche investira la célèbre place toulousaine. Et ça, on l’avait pas vu venir…

Toulouse est une ville décemment pleine de surprises… Les 17 et 18 septembre, la place du Capitole sera le théâtre d’un grand concours de saut à la perche pour la toute première édition du Toulouse Capitole Perche. Pour l’occasion, la célèbre place toulousaine sera entièrement repensée pour accueillir une piste de saut, des sautoirs et des tribunes pouvant abriter 600 spectateurs.

Les festivités seront divisées en deux parties : le vendredi 17 septembre, collégiens et lycéens pourront prendre des cours de saut avant que des athlètes de niveau départemental ne participent à un premier concours en fin de journée. La journée du samedi 18 septembre sera elle rythmée par les concours dont le niveau augmentera crescendo, du régional au national, jusqu’au concours Elite, temps-fort du rendez-vous.

« Nous avons décidé de financer une piste surélevée, ce qui est assez rare en France. Cette piste sera réutilisée pour divers événements dans le département après le meeting », a expliqué Line Malric, vice-présidente en charge des sports au conseil départemental, à La Dépêche. Dans le même temps, deux sautoirs vont être installés sur la place. Et que ceux qui comptaient se rincer le gosier se rassurent : les terrasses de la place resteront ouvertes !


Toulouse Capitole Perche
Vendredi 17 et Samedi 18 septembre 
Plus d'infos

via GIPHY

Fin des articles