Comment vont les chats du Chapristea à Toulouse ?

undefined 25 mai 2021 undefined 17h55

Océane Redon

Pour le premier confinement (celui de mars à mai 2020, vous vous rappelez ?), les neuf chats n’étaient pas restés au Chapristea. Mais cette fois-ci, Merlin, Marco Polo, Mozart, Nounouss, Madison, Kitty, Malacca, Daliane et Calvin ont pu rester dans les locaux de ce salon de thé, situé entre Esquirol et le Capitole.

« Nous avons fait ce choix de les y laisser car le Chapristea est leur lieu de vie. Ils y sont chez eux. Un changement d’habitat aurait pu les stresser avec des conséquences graves (maladie, déprime...) et la réintégration aurait été difficile, comme nous l'avons vécu au premier confinement », explique une des propriétaires du bar.
Pour autant, les chats continuent d’être chouchoutés. « Nous veillons sur eux. Nous leur rendons visite 1 à 2 fois par jour pendant 2/3h. Ils sont très demandeurs de câlins mais tout se passe bien, ils sont très joueurs. » Sans oublier que des caméras tournent en permanence pour vérifier que même lorsqu’ils sont seuls, ils vont bien.

Une pré-réouverture pour réhabituer les chats ?

Conclusion ? Vous pouvez vous rassurer. Les chats du Chapristea vont bien. « Ils ont leur rythme, ils dorment beaucoup (la particularité des chats) … »
Toutefois, il faudra certainement les ré-habituer à la présence des clients. En amont de la réouverture, prévue le 9 juin, « nous prévoyons peut-être quelques jours de pré-réouverture avec un nombre de clients réduits, à réfléchir ... ». Pour l'heure, rien n'est encore acté.

Adresse : 4 rue Jules Chalande.