Des nocturnes gratuites dans une dizaine de musées ce samedi à Toulouse

Musée des Augustins Toulouse

Samedi 14 mai, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, les lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes de 19h à minuit. Visites commentées, concerts, ateliers, performances et nombreuses surprises rythment la nuit. Une merveilleuse occassion de découvrir ou redécouvrir ces lieux qui mettent en lumière la culture toulousaine et celles d'ailleurs.

"À l'occasion de la Nuit européenne des musées samedi 14 mai, les musées de Toulouse ouvrent leurs portes et leurs collections, à partir de 19h. Visites gratuites des expositions, animations insolites : découvrez le programme." Et c'est aussi l'occasion d'aller faire le tour de la culture de la ville rose. 

Parmi les participants à cette nuit culturelle, on retrouve le Musée Georges-Labit ; le Castelet ; la Galerie Le Château d'Eau ; le Quai des Savoirs ; le Muséum ; Musée Les Abattoirs ; L'Envol des Pionniers ; ou encore le Musée Saint Raymond.

Chaque musée et centre culturel appréhende cet évènement à sa manière. Pour voir la programmation complète de chaque musée, c'est ici !

Fin des articles