Le Hopscotch Pub & Brewery de Toulouse se met à la bière à emporter

undefined 17 mai 2021 undefined 18h45

Océane Redon

Après huit mois de fermeture, le Hopscotch Pub & Brewery va rouvrir sa terrasse aux amateurs de bière artisanale et de whisky. Mais la grande nouvelle, c’est que le bar se lance aussi dans la vente de cans et de bouteilles à emporter.

« Nous proposons une sélection des meilleures brasseries artisanales britanniques pour rester cohérents avec notre ADN écossais depuis quelques temps déjà, mais la grande nouveauté c'est qu'elles seront désormais disponibles à emporter durant nos horaires d'ouverture. Entre 5 et 10 références sont en permanence disponibles au bar, toutes éphémères (éditions limitées). Dès qu'une référence est épuisée, nous la remplaçons ainsi par une autre », explique Roderick Gaston, Founder & Managing Director du Hopscotch Pub.

Cette sélection éclectique proposera de nombreux styles de bières pour mettre en lumière la diversité et la qualité proposée par ces brasseries britanniques.

Mercredi 19 mai, le bar proposera ainsi une Imperial Stout au café et à la prune des écossais de Brewdog en collaboration avec les anglais de Northern Monk, une Sour (bière acidulée) à l'abricot, à la noix de coco et au safran (brasserie North Brewing), une Pilsner houblonnée (brasserie Cloudwater) ou encore des IPA et Neipa (bières blondes juteuses et houblonnées).


Extension de terrasse

Comme partout à Toulouse (et en France), le Hopscotch Pub est également autorisé à rouvrir sa terrasse, qui bénéficie d'ailleurs d’une extension. L’occasion de déguster leur bière brassée par leurs soins, grâce à une unité de production située dans la même rue que le bar, ou opter pour un des 350 whiskies de leur collection.

Côté food, les fans de nourriture britannique pourront se régaler d’un véritable Fish'n Chips au Haddock Fumé, de Scotch eggs, d’un Cheddar Sticks, d’un Haggis (le plat traditionnel écossais), de Grilled-Cheese sandwichs et de quelques options végétariennes. Le tout fait maison !

Adresse : 3 rue Baour Lormain (secteur Capitole)

Ouverture à 14 heures mercredi. La cuisine est ouverte de 18h à 20h30.