C’est officiel, le meilleur cassoulet du monde est… toulousain !

Je veux tout goûter - Cassoulet de Toulouse

Ce lundi 23 janvier 2023, le prix du "Meilleur cassoulet du monde" a été remporté par… le chef d'un restaurant à Toulouse, bien sûr !!

Championnat du monde du cassoulet

Ce 23 janvier 2023 avait lieu le Championnat du monde du cassoulet. Le jury était composé du chef étoilé Michel Sarran, du duo comique les Chevaliers du Fiel ainsi que la présidente, Carole Delga. Le verdict est tombé pendant la grande finale : le prix du "Meilleur cassoulet du monde" est remporté par le chef d'un restaurant à Toulouse !! Le héros qui a permis cette grande victoire se nomme Romain Brard, chef du restaurant Le Genty Magre dans la Ville Rose. Accompagné de Priscilla, sa maître d’hôtel, ils ont devancé le restaurant L’Estanquet. La mission durant le championnat était de réaliser le plat divin en cassolette (aka le cassoulet), puis de le faire déguster à l'aveugle à 150 personnes

Une prochaine conquête au Japon


Romain Brard et Priscilla - @legentymagrerestaurant Instagram

La conquête mondiale du cassoulet toulousain ne s’arrête pas là. Prochaine étape pour Romain Brard et Priscilla (la fine équipe du Genty Magre) : voyager jusqu’au Japon afin d’affronter des chefs internationaux. Le binôme compte bien remporter une nouvelle fois le titre légendaire de "Meilleur cassoulet du monde", à l’étranger cette fois-ci. Quoiqu'il en soit, on peut désormais le clamer haut et fort : le meilleur cassoulet du monde est toulousain !

Le Genty Magre
3 Rue Genty-Magre - Toulouse
Site web - Instagram - Facebook

Fin des articles