Bon plan : des oeuvres street-art distribuées gratuitement à Toulouse

undefined 24 novembre 2021 undefined 08h28

Antoine Lebrun

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Desperados lance l'opération "Impressions Partagées" et offre des oeuvres commandées à des street-artistes locaux aux Toulousains. Du 23 au 26 novembre, il vous est possible de commander gratuitement une sérigraphie de street-art (dévoilée chaque jour à 18h)  réalisée par un artiste de chez nous. Et ce grâce au projet « Impressions Partagées ».

L'opération, qui met en lumière le travail des artistes toulousains Apache, Primal, Gauthier Genet et Mademoiselle Kat, les invite à créer chacun une œuvre originale, sérigraphiées à 65 exemplaires, pour les offrir au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados

Soutenir et partager la création des artistes émergents

L'ambition première du projet est de soutenir l’art urbain fragilisé par la crise sanitaire. Elle est aussi de donner un coup d'éclat à ce milieu, sa pluridisciplinarité, son ancrage local dans tout l’hexagone, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux. La Fondation a sélectionné 4 artistes émergents dans chacune des 4 villes suivantes : Lille, Toulouse, Besançon et Grenoble.

16 artistes choisis qui ont eu carte blanche pour créer une œuvre inédite, tirée à 65 exemplaires, numérotés et signés. Ce qui représente, au total, 1040 sérigraphies envoyées gratuitement au grand public, via un module de réservation en ligne (dans la limite de la disponibilité) disponible sur le site web de la Fondation.