Le Versant, le resto où dévorer raclettes, fondues et tartiflettes toute l'année à Toulouse

undefined 17 janvier 2023 undefined 12h40

Tifaine Pimentel

Cuisine bistronomique et spécialités montagnardes

Aïe aïe aïe, les résolutions du mois de janvier auront encore duré approximativement : 2 jours. Au diable la diète d’après les fêtes ! Que la saison du fromage sous toutes ses coutures perdure à jamais. La messe est dite, alors maintenant, parlons peu parlons bien. Le Versant a ouvert en décembre 2022, pour le plus grand bonheur de Toulouse.

En plus des incontournables plats à base de fromage tels que la raclette au lait cru IGP SAVOIE, la fondue Savoyarde et Suisse, la tartiflette (tartichèvre également) ou du reblochon fermier pané, le restaurant propose plein de mets bistronomiques. Par exemple, vous trouverez aussi du ris de veau aux girolles, une entrecôte de bœuf Limousine maturée 8 semaines ou encore un burger de bœuf façon kefta. Pour ne citer que ça ! D’ailleurs, on parlait de diète, le menu propose aussi des plats plus "light", comme une salade césar.

Un cadre comme dans les hauteurs

Dès qu’on entre dans Le Versant, on a envie de s’exclamer "en piste !" Si certains n’ont pas pu aller au ski cette année, rassurez-vous, l’ambiance de ce restaurant bistronomique montagnard est idéale pour se dépayser et faire comme si on y était. Au moins le temps d’un délicieux repas. Il y a même une petite cabine de téléski dans laquelle manger ! Tout a été finement pensé… Bref, au Versant, on est là pour se régaler en bonne et due forme, passer un beau moment de partage et profiter d’une parenthèse "montagnarde". Le tout pour des prix entre 18€ et 28€ environ.

Le Versant
47 rue de Metz - Toulouse
Site web - Instagram - Facebook