Toulouse : Le Cénacle décroche sa première étoile au Guide Michelin

© Gault & Millau

Après deux lauréats en région toulousaine il y a tout juste un an, c'est le restaurant dirigé par Thomas Vonderscher qui s'est vu récompensé ce lundi 21 janvier 2019.


En 2018, La Promenade et Le 7 avaient eu l'honneur de se voir décerner cette récompense ultime, rêve de bien des chefs et cette année c'est Le Cénacle prend le relais avec cette distinction bien méritée. 

Le Cénacle c'est le restaurant qui fait partie de La Cour des Consuls, un hôtel cinq étoiles en plein centre de Toulouse, au 46 rue des Couteliers.

C'est Thomas Vonderscher qui est donc aux commandes depuis l'ouverture en 2015 et toute la carte est issue de son imagination et de son travail. Ce restaurant possède une carte et une cuisine à l'image de son cadre, feutré, fin, bourgeois...

Produits nobles, frais et choix reduits concernant les plats, la manière de travailler est efficace, en parfaite adéquation avec les attentes des palais les plus fins.

Risotto, noix de Saint-Jacques, foie gras... Ici on parle belle cuisine et précision d'orfèvre, ni plus ni moins.

Le midi on retrouve deux menus, l'un classique et l'autre gastronomique et le soir, en plus de la carte, c'est trois menus qui sont proposés dont le "Cénacle", un menu à l'aveugle en six services.

Le weekend, un brunch à 40 euros composé de produits d'exception est proposé. 

Une seule chose est sûre, les réservations sont très fortement conseillées.


Le Cénacle
46 rue des Couteliers
05 67 16 19 99

Fin des articles