Bapz, le véritable salon de thé anglais

  • Marie
  • Découvertes
  • 24/04/2017
© Facebook Bapz

Parmi la multitude de salons de thé que l'on trouve à Toulouse, il y a bien une adresse qui met tout le monde d'accord : le Bapz. Il faut dire qu'il fait partie de ces salons de thés typiquement anglais dont on raffole. Et oui, c'est ici que tu vas goûter des douceurs sucrés (et surtout des scones) en buvant un délicieux thé. Et si tu n'y as encore jamais été, on te conseille vivement d'y aller.

Quand on pense salon de thé, on s'imagine toujours en train de boire du bon thé tout en dégustant des scones, le tout servi dans de la porcelaine ancienne un peu kitsch mais qu'on aime quand bien bien chiner le week-end. Et à Toulouse, il y a bien une adresse qui fait de cet imaginaire un monde réel : c'est au Bapz que ça se passe. Et clairement, on ne te ment pas, foi de Bonbon ! C'est même ce genre de lieu où tu sais d'avance que tu vas devoir attendre qu'une place se libère si tu n'as pas réservé. Et au lieu de rouméguer, tu vas pouvoir choisir quel gâteau tu vas prendre. L'étal propose toujours une multitude de pâtisseries faites maison le jour même. Mais clairement, parmi toutes les tartes et autres gâteaux, nous, on craque pour les scones. Qu'il soit nature ou aromatisé, il est parfait, comme ceux que l'on déguste durant nos virées londonniennes.

Quand c'est l'heure du dessert et que tu repenses à ce majestueux/délicieux buffet 🙊💛

Une publication partagée par Céline Harel (@celine_lespetillantes) le

Ca y est, tu es enfin installé à une table (ou dans un des gros fauteuils bien moelleux si tu es chanceux) et si tu as enfin choisi ce que tu vas déguster, il est désormais temps de décider ce que tu vas boire. Là aussi, le choix est cornélien puisque l'adresse est connue pour proposer plus de 20 chocolats maison à l'ancienne et plus de 40 variétés de thés de chez Damann Frères. Le Bapz propose également de bruncher, et ce à l'anglaise avec des scones et des oeufs brouillés. On compte un peu moins de 20€ pour le brunch et vu la queue, tu peux être sûr et certain qu'il est bon. En semaine, il est même possible de luncher : la formule est à 11,5€. C'est parfait et c'est d'ailleurs pour cela que tout Toulouse s'y rend. Qui a dit qu'il fallait prendre un billet d'avion pour vivre à l'anglaise ?

Le brunch du dimanche❤️ #brunch#bapz#toulouse #pornfood#friends

Une publication partagée par Ana Burg (@anaysdcl) le

Bapz
13, rue de la Bourse - Toulouse
Tél : 05 61 23 06 63