Festival International Toulouse Les Orgues : une 25ème édition immanquable

  • Arnaud Mourier
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 7 Octobre 2020 à 16h34
Alexandre Ollier

Les rencontres musicales (mais pas que) organisées par le festival Toulouse les Orgues sont de retour dès demain avec une programmation recentrée sur l'essentiel et des événements toujours aussi immanquables.

La situation actuelle (qu'on ne va pas vous rappeler ici) étant ce qu'elle est, Toulouse les Orgues a décidé de se réinventer pour pouvoir assurer sa 25ème édition et c'est donc un festival repensé, réinventé qu'on va retrouver cette année.

Cependant on a encore une fois bel et bien rendez-vous avec un événement immanquable qui garde ses caractéristiques habituelles.

Toulouse les Orgues est donc une exception dans le paysage très flou des festivals actuels tant pour sa démarche artistique que pour le simple fait qu'il puisse avoir lieu cette année. Ainsi, du jeudi 8 au dimanche 18 octobre vous allez pouvoir assister à un événement repensé pour l'occasion avec une programmation qui est par conséquent essentiellement française.

On retrouvera cependant toujours cette diversité musicale et instrumentale tout au long des concerts et autres actions culturelles pensées et prévues dans le cadre de Toulouse les Orgues.

Le principe reste le même, proposer divers types de musiques sur des instruments et dans des lieux historiques de la ville rose, le tout mis en lumière par des artistes particulièrement talentueux.

De grands artistes et des créations et concerts rares attendent les Toulousains pendant une dizaine de jours dans les plus beaux endroits de la ville. Alors si vous êtes amoureux de musique ou même simplement curieux vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les artistes présents viennent donc principalement de France, voire de la région Occitanie et parmi eux on retrouvera Thomas Ospital, Sophie-Véronique Cauchefar-Choplin, Le Concert de la Loge ou encore Andy Emler et Laurent Dehors.

La programmation ira du baroque à l'improvisation, de la musique symphonique aux musique de jeux vidéo et on retrouvera notamment un spectacle autour de Jules Verne ou encore des séances de Yo(r)ga (on vous laisse deviner en quoi cela peut bien consister).

Les divers concerts auront lieu dans des lieux historiques du patrimoine toulousain comme l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, l'Eglise du Gesu, la Basilique Saint-Sernin, l'Eglise-musée des Augustins, la Chapelle des Carmélites, le Couvent des Jacobins...

Vos rendez-vous débutent dès demain et vous retrouverez toute la programmation en détails sur le site de Toulouse les Orgues.


Festival Toulouse les Orgues
Du 8 au 18 octobre

Fin des articles